Tout sur l'immobilier à Colombes et alentours
visite d’un bien immobilier à Colombes
Vendre un bien

Visite d’un bien immobilier à Colombes, quelles sont les questions à poser aux acquéreurs ?

Les acheteurs ont tendance à vous poser une quantité astronomique de questions lors de la visite d’un bien immobilier à Colombes, notamment sur la propriété, son historique, les raisons qui vous poussent à vendre… Mais sachez que c’est aussi l’occasion pour vous de les questionner. Cela vous permet d’en savoir plus sur vos acheteurs potentiels, de prendre connaissance de leur projet et de leurs moyens financiers afin de mieux conclure la dernière phase de la transaction. Voici 7 questions à poser à vos visiteurs.

Visite d’un bien immobilier à Colombes, demandez le type de bien que le visiteur recherche

Questionner le visiteur sur le type de bien qu’il recherche durant la visite d’un bien immobilier à Colombes vous permet de savoir si l’acheteur a un projet défini et si votre logement peut répondre à ses besoins. Va-t-il investir pour une résidence principale ou un investissement locatif ? Le logement va-t-il lui servir de lieu de vie ou de placement patrimonial ? Souhaite-t-il acheter une maison ou un appartement ? Ainsi, vous pourriez analyser le lien entre l’objectif de l’acheteur et votre vente logement à vendre à Colombes.

Propriétaire ou locataire ?

La réponse à cette question sera très utile pour votre vente. Un locataire peut quitter son logement à tout moment après avoir donné son préavis. Tandis qu’un propriétaire qui veut vendre avant d’acheter doit attendre de trouver un acheteur pour son logement actuel, ce qui risque de faire traîner votre vente si vous acceptez son offre (sauf dans le cas où il a recours à un crédit relais pour acheter avant de vendre).

Quels sont les délais que s’est fixé le visiteur pour l’acquisition ?

Si un acheteur potentiel est pressé de conclure l’achat, vous pourriez en tirer deux informations essentielles. De un, cela implique qu’il n’a pas assez de temps pour faire une visite d’un bien immobilier à Colombes autre que le vôtre (et se limitera sur deux ou trois biens) et que vos chances de vendre sont donc énormes. De deux, un acheteur pressé ne peut pas négocier le prix faute de temps de manœuvre pour échanger des propositions.

Allez-vous recourir à un crédit immobilier ?

Pour le financement d’une acquisition, trois options s’offrent à l’acheteur, notamment payer comptant, utiliser le fruit d’une vente et solliciter un crédit immobilier. Le prêt immobilier reste le plus fréquent. Durant cette visite bien immobilier question est essentielle car une clause d’annulation automatique de la vente en cas de refus de la demande du prêt doit être insérée dans les compromis. Cela vous sera utile pour accepter ou non une offre d’achat.

Le budget d’achat du visiteur ?

Le budget d’acquisition est un élément important dans une transaction de vente. Un acheteur prêt à se lancer doit connaître précisément son budget d’achat lors d’une visite d’un bien immobilier à Colombes.- obtenu après une simulation avec le banquier ou après une estimation d’un bien immobilier en vente le cas échéant-. Si le visiteur ne connaît pas ce budget ou que la réponse est approximative, il n’est pas sûr de faire une offre.

Une acquisition seule ou en couple ?

Poser cette question durant la visite d’un bien immobilier à Colombes est nécessaire car une demande de prêt en couple est toujours plus simple. En effet, les chances d’obtenir un prêt immobilier sont plus élevées lorsqu’il s’agit de deux emprunteurs car c’est plus rassurant pour les banques. Ce qui vous permet de conclure la transaction avec sûreté.

Le visiteur a-t-il déjà trouvé un preneur de son bien actuel ?

Pour un visiteur qui souhaite vendre avant d’acheter, soyez sûr qu’il a déjà trouvé un acquéreur de son logement actuel. N’hésitez pas à demander durant la visite d’un bien immobilier à Colombes si la vente de son bien est conclue ou en cours. Par mesure de précaution, optez pour un acheteur détenant un compromis de vente déjà signé.

Article écrit par:

Ayant toujours habité à Colombes, je suis à l’origine issue d’une formation informatique. Fruit d’une réelle reconversion professionnelle, mon envie d’entreprendre et ma volonté de m’investir pour plus de proximité avec mes clients m’ont fait rejoindre en 2010 la création de l’agence pour y apporter mes compétences. Amateur des bonnes tables, j’aime partager avec mes clients mon expertise locale pour qu’ils profitent des nombreux atouts de la ville de Colombes et ses environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Gardons le contact !

Partagez4
Tweetez
Partagez
Enregistrer