Tout sur l'immobilier à Colombes et alentours
vente immobilière à Colombes
Vendre un bien

3 astuces pour donner l’impression que votre logement est plus grand

On a tous besoin d’espace. Surtout au cœur des grandes agglomérations de la petite couronne parisienne, où l’espace se vend cher ! De sorte que si votre logement mis en vente affiche des pièces petites et étroites, des couloirs étriqués et des prolongements extérieurs rabougris, vous risquez de rencontrer quelques difficultés à trouver preneur – ou du moins, pas au prix espéré au commencement de votre processus de vente immobilière à Colombes. Et si vous donniez un coup de pouce à votre vente ? Il existe une méthode : optimiser l’espace de votre appartement ou de votre maison pour donner l’impression qu’il y a plus de place. Et pour cela, il vous suffit d’appliquer les 3 astuces qui suivent !

CTA_KLH

1. Pour booster votre vente immobilière à Colombes, commencez par un grand ménage de printemps

Vous le savez déjà : bien présenter son logement en vue de sa mise en vente, c’est un premier pas vers le succès. Il est évident qu’un appartement ou une maison bien rangé(e) sera plus agréable à visiter et fera meilleur effet sur les photos. Cela facilitera également l’aptitude des acheteurs à se projeter dans le bien, condition sine qua non pour qu’ils puissent se faire une idée de leur future qualité de vie, donc pour améliorer vos chances de réussir votre vente immobilière à Colombes.

Mais ce n’est pas tout : en rangeant votre propriété, vous allez aussi libérer de l’espace, et donc donner l’impression qu’elle est plus grande qu’elle n’en a l’air.

La raison en est simple : des pièces mal entretenues et mal rangées créent une sensation de désordre, lui-même donnant l’impression qu’il n’y a pas suffisamment d’espace. Si votre acheteur entre dans la chambre de votre adolescent pour y trouver des magazines empilés par terre, des vêtements sales couvrant uniformément le parquet et la moitié de ses possessions distribuées chaotiquement sur les meubles et les étagères, il risque de se sentir à l’étroit. Au contraire, une chambre propre, où tout est à sa place, sans rien qui traîne, permet de s’y sentir à son aise.

Alors, avant même de démarrer votre vente immobilière à Colombes : faites le ménage !

2. Faites en sorte qu’on puisse circuler librement dans votre logement

Les acquéreurs viennent voir ce qui sera peut-être leur future résidence principale : ils n’ont pas envie de tomber sur un champ de bataille. Si votre intérieur laisse à penser que vous venez juste de terminer une reconstitution complète de Waterloo, vous allez faire peur à vos visiteurs. Notamment parce qu’ils auront l’impression de ne pas pouvoir circuler librement !

Pour optimiser vos espaces afin de booster votre vente immobilière à Colombes, faites en sorte de simplifier la circulation au sein des pièces, ainsi que d’une pièce à l’autre. Pour ce faire, trois actions sont possibles :

  • Désencombrer votre intérieur, donc enlever tout ce qui traîne et tout ce qui occupe de l’espace. Les grosses armoires qui prennent la moitié de la chambre ? Au grenier ! Le buffet de mamie qui a réduit d’un tiers la taille du salon ? Au garde-meuble !
  • Rendre les sols homogènes, par exemple en remplaçant les vieilles moquettes des chambres par du parquet, comme il y en a dans les autres pièces. Un intérieur homogène donne une impression de fluidité ; et de toute façon, la moquette alourdit les pièces.
  • Libérer le passage entre les pièces, au besoin en effectuant quelques travaux (à condition de veiller à ce qu’ils restent rentables : plus d’infos dans cet article). Le simple fait de casser la paroi qui sépare la cuisine du séjour peut vous faire gagner un maximum d’espace – et cette configuration plaît aux acheteurs.

Voilà de quoi aider votre vente immobilière à Colombes !

3. Faites entrer un maximum de luminosité dans vos pièces

Qu’on se le dise : une pièce trop petite restera trop petite. Pas question de repousser les murs pour l’agrandir. Même si les techniques photographiques peuvent vous venir en aide en donnant une impression d’espace (par exemple grâce au grand angle : lisez nos conseils pour prendre de belles photos), les acheteurs verront bien de quoi il en retourne quand ils mettront les pieds chez vous.

Pas d’agrandissement possible, donc. Mais une méthode pour donner un coup de pouce à votre vente immobilière à Colombes : optimiser les espaces en valorisant vos pièces. Et dans ce but, vous pouvez agir à deux niveaux…

En laissant entrer plus de luminosité. C’est la lumière qui sculpte les volumes. Une pièce sombre paraît toujours plus petite qu’une pièce bien éclairée (raison pour laquelle, d’ailleurs, il est préférable d’organiser vos visites pendant la journée). En conséquence, pensez à préparer vos visites en ouvrant grands les rideaux et en dégageant au maximum les ouvertes – virez tout ce qui pourrait faire obstacle aux rayons du soleil. Si vous avez des draperies épaisses, remplacez-les par des rideaux légers et fins. En outre, de cette manière, les photos illustrant votre annonce immobilière seront magnifiques.

En peignant vos murs en blanc. Il est bien connu que le blanc favorise une transaction immobilière, pour une raison simple : c’est une couleur neutre qui aide les acheteurs à se projeter dans le logement. Mais c’est aussi une façon d’optimiser vos espaces en donnant l’impression que vos pièces sont plus grandes, car cette nuance amplifie les volumes et absorbe une plus grande quantité de lumière. Avant votre vente immobilière à Colombes, il serait donc intéressant de prendre du temps pour repeindre en blanc (au moins) les murs les plus importants.

Appliquez ces astuces pour optimiser et valoriser vos espaces. Vous verrez que votre vente immobilière à Colombes s’en portera mieux !

Article écrit par:

Originaire de Colombes, j'y ai fait une grande partie de ma scolarité jusqu'à en devenir agent immobilier en 2003. Passionné par mon métier, et avec la volonté d'aider mes clients à concrétiser leurs projets de vie, j'ai poursuivi dans cette voie en créant en 2010 ma propre agence immobilière à Colombes, ma ville de cœur. Avec un attrait prononcé pour les nouvelles technologies, je suis en constante recherche d'innovation pour en faire profiter nos clients !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Gardons le contact !

Partagez
Tweetez
Partagez3
Enregistrer