Tout sur l'immobilier à Colombes et alentours
vendre par agence immobilière à Colombes
Vendre un bien

Vendre avec le concours d’un professionnel : comment ça marche ?

Le processus de vente immobilière n’est pas un long fleuve tranquille. Si vous envisagez de vous débrouiller seul, vous avez intérêt à avoir du temps libre devant vous, pas de délais trop serrés pour trouver acquéreur, beaucoup de patience, et une excellente connaissance des règles juridiques et administratives. Autrement, votre vente de particulier à particulier risque de mal tourner ! L’autre solution consiste à confier votre transaction aux bons soins d’un professionnel. Voici comment les choses vont se passer si vous choisissez de vendre par agence immobilière à Colombes.

CTA_KLH

Vendre par agence immobilière à Colombes : une estimation précise et en accord avec le marché

Bien sûr, il est tout à fait possible aujourd’hui d’estimer son bien immobilier par ses propres moyens. Internet propose des outils fort attractifs – et gratuits. Mais vouloir estimer la valeur d’un appartement sans avoir aucune expérience, c’est comme de vouloir peindre un tableau sans avoir jamais pris le moindre cours : le résultat ne ressemblera pas forcément à ce que vous attendiez !

Le fait de vendre par agence immobilière à Colombes permet de confier la phase d’estimation à un spécialiste de la question. Un professionnel possède les compétences et l’expertise indispensables, à savoir :

  • Une connaissance aiguë du marché immobilier à Colombes ;
  • Une expérience locale, riche de nombreuses transactions réalisées dans la même ville/dans le même quartier ;
  • Des compétences précises et des outils pointus en matière d’estimation immobilière (plusieurs méthodes utilisées, notamment celle dite « comparative » qui fait le lien entre votre appartement et des biens similaires vendus précédemment).

Vendre par agence immobilière à Colombes, c’est donc bénéficier d’une forte valeur ajoutée en matière d’estimation.

Et c’est d’autant plus important que le prix de vente que vous allez fixer jouera un rôle majeur dans le bon déroulement de votre transaction : trop haut, et vous ferez fuir les acheteurs. Trop bas, et vous perdrez de l’argent.

Rien ne vaut le juste milieu. Et ça, ce n’est pas sur Internet qu’on le trouve !

Plus qu’une annonce immobilière : un véritable plan marketing !

Un professionnel de l’immobilier ne se contente pas de rédiger une jolie annonce pour la publier sur des portails web – comme le font les particuliers. Au contraire : vendre par agence immobilière à Colombes, c’est disposer d’un véritable plan marketing au service de son appartement en vente.

Qu’est-ce que ça signifie concrètement ?

  • Le professionnel a accès à des portails d’annonces plus spécifiques que ceux ouverts aux particuliers, avec des possibilités plus poussées ;
  • Il choisit avec soin les portails les plus pertinents en regard du type de bien, de son emplacement et de la cible visée (mieux vaut avoir son annonce publiée sur un ou deux portails très qualitatifs que sur cinquante qui ne rapportent rien) ;
  • Il crée des passerelles entre votre bien immobilier et sa base d’acquéreurs : qui sait si votre futur acheteur ne se trouve pas dedans ? ;
  • Il crée une annonce ciblée qui va interpeller les meilleurs acquéreurs potentiels ;
  • Et il utilise des outils et médias innovants afin de mettre le bien en valeur et le différencier des autres.

En choisissant de vendre par agence immobilière à Colombes, vous mettez donc toutes les chances de votre côté pour optimiser la visibilité de votre annonce et recevoir quantité de visites !

De bons conseils pour la constitution de votre dossier de vente

Il n’est pas toujours facile de savoir quels documents doivent intégrer le dossier de vente, ni comment récupérer ceux qui vous manquent (auprès de la mairie ou du syndic de copropriété). Vendre par agence immobilière à Colombes vous octroie l’aide d’un professionnel qui connaît cette étape par cœur et qui sait où trouver ce que vous n’avez pas.

Cette aide est notamment bienvenue en ce qui concerne les diagnostics techniques immobiliers. Savez-vous lesquels sont obligatoires et lesquels sont facultatifs ? Avez-vous une idée de la façon dont vous allez dénicher les diagnostiqueurs agréés ?

Enfin, saviez-vous que l’échelle de consommation du DPE doit apparaître sur l’annonce immobilière ?

Ce sont autant de questions qui ne vous poseront aucun problème si vous optez pour la solution de facilité : vendre par agence immobilière à Colombes.

Des visites, oui, mais de qualité !

Chronophages et épuisantes, les visites sont souvent l’étape clé qui fait perdre courage aux particuliers. Faute de parvenir à sélectionner judicieusement vos acheteurs et à vous organiser comme il faut, vous risquez de faire cent fois le tour de votre appartement à Colombes sans jamais recevoir une offre d’achat vraiment sérieuse.

C’est là que vendre par agence immobilière à Colombes s’avère intéressant. L’agent immobilier va grandement simplifier les choses :

  • En triant vos acheteurs potentiels dès la prise de contact ;
  • En s’assurant qu’ils sont sérieux avant de venir visiter (les outils innovants comme la visite virtuelle peuvent aider) ;
  • En privilégiant les profils les plus adéquats, ceux dont le budget correspond à l’échelle de prix ;
  • En s’occupant lui-même des visites, ce qui lui permet d’en faire plus souvent (même quand vous n’êtes pas là).

En outre, l’agent immobilier pourra ensuite recueillir les retours des visiteurs et vous donner des conseils pour éventuellement améliorer tel ou tel point bloquant.

Toutes les garanties indispensables pour conclure une vente dans les meilleures conditions

Enfin, vendre par agence immobilière à Colombes vous permet de bénéficier des garanties indispensables au moment d’entrer dans la dernière phase de la vente immobilière. Un professionnel va :

  • Négocier à vos côtés l’offre d’achat formulée par votre acquéreur, en gardant toujours en tête la valeur réelle de votre bien ainsi que les exigences du marché ;
  • Vérifier la solidité financière de l’acheteur que vous aurez choisi ;
  • Prendre en charge la rédaction des documents et vous guider tout au long des ultimes étapes chez le notaire, pour la signature du compromis et pour celle de l’acte définitif de vente.

Ce n’est pas tout : vendre par agence immobilière à Colombes, c’est aussi profiter de conseils éclairés. Les professionnels connaissent sur le bout des doigts le marché immobilier local. Ils savent quels prix font vendre plus ou moins vite. Ils sauront vous conseiller quant au prix à fixer pour parvenir à trouver acquéreur si votre annonce reste trop longtemps en ligne, et vous aider à négocier un prix correct.

Vous avez encore des questions au sujet de la vente de votre appartement ? Prenez contact avec notre équipe de professionnels !

CTA_KLH

Article écrit par:

Ayant toujours habité à Colombes, je suis à l’origine issue d’une formation informatique. Fruit d’une réelle reconversion professionnelle, mon envie d’entreprendre et ma volonté de m’investir pour plus de proximité avec mes clients m’ont fait rejoindre en 2010 la création de l’agence pour y apporter mes compétences. Amateur des bonnes tables, j’aime partager avec mes clients mon expertise locale pour qu’ils profitent des nombreux atouts de la ville de Colombes et ses environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Gardons le contact !

Partagez1
Tweetez
Partagez2
Enregistrer1