Tout sur l'immobilier à Colombes et alentours
visites immobilières à Colombes
Vendre un bien

5 conseils pour que les visites de votre logement à vendre soient une réussite !

Vous avez choisi de vendre sans le concours d’un professionnel ? Dans ce cas, il est d’autant plus important de préparer votre transaction immobilière avec soin, car vous serez seul à chaque étape décisive. Notamment au moment des visites, lorsque vos acheteurs potentiels viendront découvrir votre appartement ou votre maison colombois(e)… Et qu’il faudra faire en sorte qu’ils aient envie de vous faire une proposition d’achat avant de sortir ! Mais comment organiser des visites immobilières à Colombes vraiment réussies ? En appliquant ces 5 conseils !

1. Rangez votre logement avant chacune de vos visites immobilières à Colombes

Vous vous rappelez combien il est important de valoriser votre propriété avant sa mise en vente, surtout pour prendre des photos de qualité ? Eh bien, le même conseil s’applique à vos visites immobilières à Colombes ! Pour recevoir les acheteurs potentiels dans les conditions optimales, veillez à faire un bon ménage de printemps en amont – nettoyage, rangement, mais aussi désencombrement (zou, les meubles les plus gros filent au garage ou au garde-meuble !) et dépersonnalisation (on retire les dessins des enfants pendus au frigo et on range sa collection de bouteilles de Pepsi !).

Quelques astuces simples vous permettront en outre de valoriser vos espaces et de donner l’impression de pièces plus grandes, ce qui contribuera à optimiser vos visites immobilières à Colombes. Enfin, n’oubliez pas une chose essentielle : après cette grosse opération de nettoyage, de petites répétitions sont indispensables avant chaque visite, pour que votre maison ou appartement soit toujours parfait !

2. Organisez des visites aux meilleurs moments de la journée

Toujours dans l’idée de mettre en valeur votre logement, soyez certain d’organiser vos visites immobilières à Colombes aux meilleurs moments de la journée. Quand les conditions sont réunies pour que vos acheteurs potentiels puissent voir un maximum de choses tout en prenant leur temps. Ce qui implique :

  • D’organiser vos visites immobilières à Colombes en journée, quand il y a suffisamment de lumière naturelle dans les pièces. Double avantage : une meilleure vision des détails et la satisfaction des acheteurs, qui constateront la belle luminosité chez vous.
  • De proposer des visites à des moments calmes, par exemple le samedi en journée, pour éviter que vos acheteurs ne soient pressés par le temps et qu’ils visitent en cinq minutes. Une bonne visite immobilière doit prendre entre 30 minutes et une heure, le temps de tout voir et de poser des questions !

3. Recevez vos visiteurs individuellement

Certes, il est tentant de procéder à des visites immobilières à Colombes collectives : c’est un sacré gain de temps et cela vous évite de répéter cinquante fois les mêmes informations, un peu comme un tour guidé au musée. Mais ce n’est pas la meilleure façon de recevoir vos acheteurs potentiels ! Il est plutôt recommandé d’organiser des visites individuelles, candidat à l’achat après candidat à l’achat, en prenant le temps de bien faire les choses.

Cette méthode vous permet d’apprendre à mieux connaître vos visiteurs, de discuter avec eux dans le détail de leur projet (ce qui vous donne l’opportunité de juger de la fiabilité de leur plan de financement, en posant les bonnes questions) et de répondre plus tranquillement à leurs interrogations. Ces bonnes relations sont essentielles pour une vente réussie !

4. Préparez vos réponses aux questions qu’on pourrait vous poser

En parlant de questions, justement, elles seront sans doute nombreuses. S’il est plutôt conseillé, durant vos visites immobilières à Colombes, de laisser vos acheteurs s’approprier les lieux et s’en imprégner à leur convenance (sans leur bourrer la tête d’informations toutes les trois secondes), il est néanmoins important de pouvoir apporter des réponses précises et circonstanciées à leurs interrogations.

Ainsi, qu’il s’agisse de détails concernant votre appartement ou votre maison (surface habitable, date du bâti, travaux réalisés depuis votre acquisition), de données techniques (résultats des diagnostics immobiliers, fonctionnement de la copropriété…) ou d’indications quant aux frais, taxes et impôts – mieux vaut vous préparer en amont de vos visites immobilières à Colombes pour savoir répondre à tout, concrètement, sans tergiverser. Un vendeur sûr de lui et de ses réponses est un vendeur qui inspire confiance. Au passage, pensez à conserver près de vous les pièces de votre dossier de vente, au cas où elles vous seraient demandées.

5. Mettez en valeur les points positifs de votre logement (dedans comme dehors)

Les caractéristiques de votre logement sont utilisées pour réaliser l’estimation et fixer son prix. Mais ses atouts spécifiques, ses qualités intrinsèques, vont vous servir à booster la vente immobilière elle-même, notamment lors de vos visites immobilières à Colombes. Pour ce faire, n’hésitez pas à mettre en avant ces points positifs vous-même, y compris (et surtout) s’ils sont difficiles à voir de prime abord : une jolie vue sur la Seine est suffisamment évidente pour être dûment notée par vos visiteurs, mais par contre, une chaudière à condensation (plus économique), une VMC flambant neuve ou des volets roulants électriques ne seront pas visibles de suite.

Bien entendu, il ne faut pas oublier de prolonger votre descriptif avec la liste des avantages du quartier. Il y a le logement lui-même, c’est vrai, mais il y a aussi son environnement, la qualité du voisinage, la proximité des commodités (la gare de Garenne-Colombes est à deux pas, le tramway Victor Basch se rejoint en quelques minutes, le boulevard de Valmy passe juste derrière, l’école la plus proche est très réputée, etc.). Lors de vos visites immobilières à Colombes, n’hésitez pas à jouer la carte du bon emplacement !

À vous de jouer, maintenant !

Article écrit par:

Ayant toujours habité à Colombes, je suis à l’origine issue d’une formation informatique. Fruit d’une réelle reconversion professionnelle, mon envie d’entreprendre et ma volonté de m’investir pour plus de proximité avec mes clients m’ont fait rejoindre en 2010 la création de l’agence pour y apporter mes compétences. Amateur des bonnes tables, j’aime partager avec mes clients mon expertise locale pour qu’ils profitent des nombreux atouts de la ville de Colombes et ses environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Gardons le contact !

Partagez4
Tweetez
Partagez1
Enregistrer