Tout sur l'immobilier à Colombes et alentours
Vendre un bien

Vendre un logement « off market », ça veut dire quoi ?

Vous avez fait appel à un professionnel pour mener votre projet de vente immobilière à bien ? Vous espérez que ce dernier s’occupe de tout pour trouver un acquéreur rapidement ? Sachez qu’un professionnel peut vous proposer de choisir la vente « off market », une option qui peut s’avérer très avantageux pour vous. En effet, cela peut vous aider à conclure la transaction plus rapidement et au meilleur prix. Quels sont les avantages à vendre un logement off market à Colombes Hoche et comment ça fonctionne ?

Comment faire pour vendre un logement off market à Colombes Hoche ?

La vente immobilière off market suppose de vendre « hors marché », soit en dehors du marché immobilier classique. Votre bien n’est donc pas présent sur le marché, aucune publicité n’est lancée par le professionnel et aucune annonce n’est diffusée sur les portails immobiliers.

Pour trouver un acheteur, le professionnel propose votre logement à une sélection d’acheteurs potentiels, faisant partie de la base de données de l’agence pour laquelle il travaille, et qui ont été choisis selon leur projet et leur budget. Seuls ceux qui répondent aux critères liés au bien sont invités à le visiter et à formuler une offre d’achat.

Des études indiquent que 5 à 10% des vendeurs dans l’Hexagone préfèrent vendre leur logement via une stratégie « off market ».

Quels logements sont concernés par la vente off market ?

Ce n’est pas pour rien que les termes « exclusivité » ou « discrétion » font partie de l’univers du luxe. À l’inverse des techniques de ventes classiques, la vente immobilière off market est surtout prisée par les propriétaires de logements prestigieux tels que les appartements spacieux au dernier étage, les hôtels particuliers ou encore les maisons contemporaines. Et cela dans le but de ne pas dévoiler leur patrimoine.

Mais cette technique a évolué avec le temps, et aujourd’hui, elle concerne une diversité de logements, dès lors que ces derniers répondre à ces trois critères :

  • Etre en parfait état sans nécessiter de travaux,
  • Présenter des spécificités rares sur le marché,
  • Avoir peu de concurrence (le fait de vendre un logement off market à Colombes Hoche est surtout intéressant dans les zones tendues).

Si vous souhaitez céder votre bien off market, sachez que vous êtes obligé de choisir un mandat exclusif avec votre professionnel.

vendre logement off market à Colombes Hoche

Les avantages d’une vente off market

La vente immobilière off market est avantageuse sur plusieurs points :

  • Vous trouvez un acheteur dans des délais plus rapides. Si une vente traditionnelle se conclut en plusieurs semaines, voire des mois, en choisissant la vente off market, vous pouvez vendre en quelques jours.
  • Les visites sont mieux qualifiées et vous économisez du temps. Vous êtes sûr que tous ceux qui viennent visiter votre bien sont susceptibles d’acheter.
  • Vous bénéficiez souvent d’un prix plus élevé étant donné que les biens vendus off market sont en début de commercialisation.
  • Comme les acheteurs sont conscients que ces logements sont en début de commercialisation et qu’ils peuvent rater une belle opportunité dans le cas où le professionnel les met sur le marché, ils négocient moins. Sans oublier qu’ils ont été sélectionnés pour leurs moyens financiers.
  • Vendre un logement off market à Colombes Hoche ne représente aucun risque car si le professionnel ne réussit pas à trouver un acquéreur par ce moyen, il peut opter pour une technique de vente plus classique pour conclure la transaction.

Il s’agit là des avantages pour les vendeurs, mais les acquéreurs peuvent également en tirer profit. Ces derniers ont la chance de découvrir en premier des logements qui peuvent les intéresser, la concurrence est donc quasi-inexistante et ils peuvent se positionner plus sereinement. De plus, les logements proposés off market sont généralement en excellent état. C’est donc donnant-donnant !

Article écrit par:

Avatar

Originaire de Colombes, j'y ai fait une grande partie de ma scolarité jusqu'à en devenir agent immobilier en 2003. Passionné par mon métier, et avec la volonté d'aider mes clients à concrétiser leurs projets de vie, j'ai poursuivi dans cette voie en créant en 2010 ma propre agence immobilière à Colombes, ma ville de cœur. Avec un attrait prononcé pour les nouvelles technologies, je suis en constante recherche d'innovation pour en faire profiter nos clients !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardons le contact !

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer