Tout sur l'immobilier à Colombes et alentours
agent immobilier à Colombes Les Vallées
Vendre un bien

Quelles sont les qualités à rechercher chez un agent immobilier ?

Le choix d’un agent immobilier à Colombes Les Vallées ne doit pas se faire au hasard. Vous devez vous assurer que ce professionnel a réellement les compétences nécessaires pour vous aider à mener votre transaction à son terme. Se renseigner sur sa disponibilité est également essentiel avant de signer un mandat de vente. Mais comment reconnaître le « bon » agent immobilier à qui confier votre projet ? Quelles qualités rechercher chez ce professionnel ? On vous dit tout !

Le professionnalisme de votre agent immobilier à Colombes Les Vallées

Un propriétaire qui souhaite vendre et recourir à un professionnel a tendance à s’assurer des compétences de l’agent immobilier. Même si le professionnel n’est pas obligé d’aboutir à la vente, il a une obligation de moyens, ce qui signifie qu’il doit mettre en œuvre toutes les méthodes possibles pour prendre la transaction en charge.

Parmi ces obligations, un agent immobilier doit détenir une carte professionnelle ou travailler pour le compte d’une agence disposant de cette carte. Il doit aussi souscrire les assurances obligatoires et se former continuellement. En effet, l’agent immobilier se doit d’être au courant des éventuelles évolutions réglementaires et légales dans le monde de l’immobilier. Cela, dans le but d’anticiper leurs conséquences, mais aussi pour les informer aux clients.

Vous pouvez juger le professionnalisme d’un agent immobilier via son estimation, notamment à travers l’avis de valeur qu’il vous fournit en fin de processus. Ce document mentionne une fourchette de prix dans laquelle vous pouvez vous situer pour fixer votre prix de vente, dans le but de trouver un acheteur dans les délais que vous vous êtes fixés.

Un bon professionnel doit également disposer d’une agence physique, et doit travailler sur le terrain régulièrement pour pouvoir proposer des services adaptés.

Sa maîtrise des nouvelles technologies

En plus du professionnalisme de votre agent immobilier à Colombes Les Vallées, un bon professionnel doit aussi maîtriser les nouvelles technologies. Il doit donc savoir exploiter et tirer profit :

  • Des supports digitaux,
  • Des outils innovants (vidéo 360, visite virtuelle…),
  • Des méthodes de valorisation (home staging),
  • Des sources d’informations innovantes (données locales…à
  • Des futurs progrès technologiques…

Cela démontre que le professionnel est apte à s’adapter aux évolutions des habitudes des clients et du métier.

Ses qualités humaines et relationnelles

Un bon agent immobilier doit avoir des qualités humaines pour mener à bien votre transaction ; mais, surtout, pour vous accompagner tout au long de votre projet, dans une relation à moyen terme.

Il doit être en mesure d’écouter vos besoins, de proposer des services en adéquation à votre projet, de prendre conscience des enjeux et d’anticiper vos demandes. Un bon professionnel doit également être disponible, rapide et instantané.

Si vous apercevez la passion du professionnel pour son métier à travers ses services et sa manière de convaincre, vous pouvez être sûr que c’est le bon. Un bon agent immobilier à Colombes Les Vallées doit apprécier son travail, et cela peut être jugé à travers sa détermination, sa manière de s’exprimer et ses connaissances dans le monde de l’immobilier. Vous sentez dès le premier contact que le professionnel est passionné par son métier et qu’il ne l’exerce pas uniquement pour empocher sa commission.

Les qualités humaines sont donc la base fondamentale de la relation entre vous et le professionnel. Ce lien que vous entretenez avec le professionnel doit être réciproque et authentique.

Vous connaissez maintenant tous les critères à évaluer pour choisir le bon agent immobilier à Colombes Les Vallées. Sachez que le système de bouche à oreille peut être très pratique pour avoir des avis sur tel ou tel professionnel, tout en laissant votre instinct vous guider !

Article écrit par:

Avatar

Originaire de Colombes, j'y ai fait une grande partie de ma scolarité jusqu'à en devenir agent immobilier en 2003. Passionné par mon métier, et avec la volonté d'aider mes clients à concrétiser leurs projets de vie, j'ai poursuivi dans cette voie en créant en 2010 ma propre agence immobilière à Colombes, ma ville de cœur. Avec un attrait prononcé pour les nouvelles technologies, je suis en constante recherche d'innovation pour en faire profiter nos clients !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardons le contact !

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer