Tout sur l'immobilier à Colombes et alentours
achat immobilier neuf à Colombes La Petite Garenne
Acheter un bien

Que faut-il savoir pour acheter dans le neuf ?

Après avoir réfléchi longuement, vous vous êtes décidé à vous lancer dans un projet d’achat immobilier neuf à Colombes La Petite Garenne. Vous allez donc vivre dans un logement tout juste sorti de terre. C’est l’occasion de profiter d’un bien personnalisé et n’ayant jamais été habité. Mais avant toute chose, il faut disposer du bagage nécessaire pour que tout aille pour le mieux. Voici 6 conseils pratiques pour faire face aux éventuels obstacles durant votre achat d’un logement neuf.

1. Définissez précisément votre projet d’achat immobilier neuf à Colombes La Petite Garenne

Pourquoi souhaitez-vous acheter un logement neuf ? Que choisir entre un appartement ou une maison ? Allez-vous mettre le bien en location ou l’utiliser comme résidence principale ? La nature de votre projet aura une grande influence sur votre achat immobilier neuf à Colombes La Petite Garenne. Vos critères de choix vont en dépendre. Par exemple, le confort de vie et la facilité d’accès des commodités seront à privilégier pour une résidence principale.

2. Étudiez le marché immobilier local et national

Demandez-vous si le moment est idéal pour acheter. Il est possible que le marché soit défavorable et que votre projet d’achat ne jouisse pas du meilleur contexte économique, notamment en ce qui concerne les prix. Étudiez le marché à deux niveaux :

  • À l’échelle locale, en vous renseignant sur les particularités du marché immobilier de Colombes ;
  • À l’échelle nationale, en vous assurant que l’est le bon moment de se lancer dans une acquisition ou dans un investissement.

Notez que votre projet d’achat immobilier neuf à Colombes La Petite Garenne s’inscrit dans un contexte économique. Vous ne pouvez pas ignorer cette réalité.

3. Visitez le site autour du chantier

Certes, le bien que vous ciblez n’existe pas encore, mais vous pouvez commencer par vous familiariser avec le quartier environnant le (futur) chantier. Un achat immobilier neuf à Colombes La Petite Garenne s’inscrit dans un territoire donné, qui est tout aussi essentiel que le bien lui-même. N’hésitez pas à visiter la zone pour estimer la distance des commodités, et vérifier qu’il n’y ait pas de sources de nuisances à proximité.

4. Anticipez les options de personnalisation

Dans le cadre d’un achat en VEFA, vous êtes en droit de modifier certaines choses dans le futur logement. Vous pouvez par exemple remplacer la douche par une baignoire, opter pour du parquet à la place du carrelage, ajouter plus de rangements ou encore choisir vos propres finitions. Cela vous coûtera un peu plus, mais il est préférable d’anticiper ces options de personnalisation.

5. Doublez d’attention durant la visite lors de la remise des clés

À la fin des travaux, vous serez contacté par le promoteur pour visiter le logement terminé et signer le procès-verbal. À ce stade de votre achat immobilier neuf à Colombes La Petite Garenne, vous devez redoubler d’attention. C’est le moment de tout vérifier, jusque dans les moindres détails. En cas de problème, vous pourriez faire intervenir les différentes garanties du constructeur, mais il est plus facile de détecter un point spécifique avant la signature du procès-verbal.

6. Faites-vous accompagner par un professionnel de l’immobilier

Un projet d’achat immobilier neuf à Colombes La Petite Garenne a beau être personnel, cela ne vous empêche pas de solliciter l’aide d’un professionnel. Un agent immobilier peut vous accompagner dans votre projet en jouant l’intermédiaire entre les promoteurs et vous. Travailler avec un professionnel dans un tel cadre revêt de nombreux avantages. En effet, les agents immobiliers connaissent les prestataires et sont capables de vous renseigner quant à leur notoriété et leur fiabilité – un point important quand on achète en VEFA. Ils peuvent aussi vous accompagner lors de la visite qui précède la remise des clés, car quatre yeux valent mieux que deux – surtout si ce sont ceux d’un expert !

Article écrit par:

Originaire de Colombes, j'y ai fait une grande partie de ma scolarité jusqu'à en devenir agent immobilier en 2003. Passionné par mon métier, et avec la volonté d'aider mes clients à concrétiser leurs projets de vie, j'ai poursuivi dans cette voie en créant en 2010 ma propre agence immobilière à Colombes, ma ville de cœur. Avec un attrait prononcé pour les nouvelles technologies, je suis en constante recherche d'innovation pour en faire profiter nos clients !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Gardons le contact !

Partagez2
Tweetez
Partagez
Enregistrer