Tout sur l'immobilier à Colombes et alentours
visiter un logement à Colombes Les Vallées
Acheter un bien

Quel est le meilleur moment pour visiter un logement ?

La phase des visites est cruciale dans un projet d’acquisition immobilière car c’est à ce moment que vous vous forgez une première impression du logement envisagé. En quittant les lieux, vous saurez que c’est le bon logement à acheter ou non. Mais pour que cette première impression ait du sens, il faut découvrir le bien dans les meilleures conditions, et notamment le visiter au bon moment de la journée. Mais quel est le meilleur moment pour visiter un logement à Colombes Les Vallées ?

Visiter un logement à Colombes Les Vallées : choisir le bon moment

Pour acheter un logement dans les meilleures conditions, il faut suivre les étapes dans l’ordre. Il est impossible de démarrer votre projet sans passer par l’estimation de votre budget d’achat, puis établir votre plan de financement. Vous passerez par la suite à la phase de recherche. Mais il existe une grande différence entre voir un bien sur une annonce et visiter un logement à Colombes Les Vallées pour de vrai.

Selon le moment de la journée, la manière dont vous verrez le bien sera différente. Le manque de lumière peut vous empêcher d’identifier certains détails, et les éventuelles nuisances provenant du voisinage peuvent vous échapper lors de la visite. De plus, la première impression que vous aurez dès la première visite est essentielle. Raison pour laquelle choisir le bon moment pour visiter un logement à Colombes Les Vallées est essentiel.

Quel est le moment idéal pour une visite ?

Il existe plusieurs moments idéaux pour faire des visites, mais cela va dépendre des points à vérifier.

Visiter un logement à Colombes Les Vallées dans la matinée

En général, faire une visite dans la matinée n’est pas toujours facile faute de temps. Or, la matinée est un moment propice car :

  • Cela vous permet de vérifier la luminosité dans le logement. C’est le moment où la lumière du soleil pénètre dans toutes les pièces : dans la chambre, la cuisine ou le séjour. Une exposition sud-est sera un atout important en première partie de la journée.
  • Cela vous aide aussi à jauger le niveau sonore des axes routiers à proximité. Vous découvrirez le volume sonore durant les heures de pointe du matin. Visiter un logement à Colombes Les Vallées dans la matinée est surtout important si le bien est situé à proximité d’une artère fréquentée, d’une station de métro ou d’une voie de chemin de fer.

Visiter en soirée

À cause de votre emploi du temps chargé et du planning des vendeurs, les visites se font fréquemment en soirée ou en fin d’après-midi. Ce moment de la journée présente un avantage mais aussi un inconvénient.

Le principal avantage de visiter un logement à Colombes Les Vallées en soirée réside dans le fait d’évaluer le volume sonore du voisinage. Le matin et l’après-midi, les voisins sont encore au travail. Attendre le soir pour visiter, c’est donc découvrir le niveau des nuisances sonores autour du logement.

Mais cela revêt un inconvénient majeur car vous ne verrez pas correctement les éventuels petits défauts du bien. La lumière baisse vite en soirée, surtout durant l’hiver. Ce qui va vous empêcher de voir les détails clairement. Un problème d’humidité peut passer inaperçu et vous aurez du mal à repérer les défauts des parties communes et des prolongements extérieurs.

Quelques conseils pour réussir les visites

Il est capital de bien visiter un logement à Colombes Les Vallées en plus de choisir le bon moment. Pour cela, vous pouvez visiter un bien plusieurs fois à différents moments de la journée. Prenez tout votre temps pour ne rien rater et n’oubliez pas de garder avec vous une checklist d’achat immobilier pour repérer les points essentiels à vérifier.

Article écrit par:

Ayant toujours habité à Colombes, je suis à l’origine issue d’une formation informatique. Fruit d’une réelle reconversion professionnelle, mon envie d’entreprendre et ma volonté de m’investir pour plus de proximité avec mes clients m’ont fait rejoindre en 2010 la création de l’agence pour y apporter mes compétences. Amateur des bonnes tables, j’aime partager avec mes clients mon expertise locale pour qu’ils profitent des nombreux atouts de la ville de Colombes et ses environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Gardons le contact !

Partagez5
Tweetez
Partagez
Enregistrer