Tout sur l'immobilier à Colombes et alentours
prix du m² à Colombes
Vendre un bien

Prix du m² à Colombes : comment faire pour estimer sa valeur ?

Dans un processus de vente de bien immobilier, le prix de vente ne peut être fixé avant l’instant où le vendeur et l’acquéreur apposent leur accord sur le compromis de vente. Cependant, l’idéal est de mettre un prix sur le bien à vendre avant de le mettre sur le marché. Pour ce faire, vous devez prendre en compte plusieurs critères dont dépend la valeur réelle du bien immobilier. Voyons les critères pour connaître le prix du à Colombes afin de mettre les chances de votre côté pour la vente de votre logement.

Les critères qui définissent le prix du m² à Colombes d’un bien immobilier

Les premiers critères dits ”objectifs” sont incontournables. Ils jouent un rôle déterminant dans le prix du à Colombes. Un acheteur potentiel étudie en premier lieu l’emplacement géographique du bien immobilier : la ville, le quartier, la rue. Une fois l’emplacement validé, l’état général du bien immobilier influe considérablement sur sa valeur : un logement ancien qui nécessite des travaux de rénovation n’aura pas la même valeur qu’un logement neuf ou quasi-neuf. Un autre critère est la qualité des prestations proposées telles que des finitions soignées, des nouveaux équipements, un terrain, un balcon, un jardin et autres avantages.

D’autre part, il y a aussi les critères communément définis comme « subjectifs ». Vous vous devez de mettre en avant les qualités et les atouts de votre logement et faire en sorte que l’acquéreur ait un coup de cœur lors de la présentation de belles photos du logement avant les visites. L’acheteur potentiel devra également pouvoir se projeter facilement dans le logement lors des visites.

Le prix du à Colombes fait impérativement partie des critères qui déterminent le prix de vente de votre bien immobilier.

Le prix du m² à Colombes d’un bien immobilier : comment le définir ?

Le prix du à Colombes s’avère être la base même de l’estimation de la valeur réelle de votre bien. En général, les prix au mètre carré sont calculés à partir de transactions déjà enregistrées et donnent la tendance du marché immobilier local : ceci vous permet de savoir si les prix sont à la hausse ou à la baisse, et l’indice immobilier, qui sert de référence pour fixer les prix sur l’Île de France, vous permettra de déterminer le juste prix par rapport à l’état du marché actuel.

Mais vous êtes surtout concerné par votre cas particulier : le prix du à Colombes. Deux alternatives s’offrent à vous : d’abord, en vérifiant les cartes de prix dévoilées par les sites internet dédiés à l’immobilier. Pour vous donner un résultat approximatif quant à la fourchette des prix du qui demeurera assez large, ces plateformes vous demanderont de fournir certains détails concernant le logement.

La deuxième alternative est la consultation des bases de données des notaires, dont les informations sont déduites des transactions réelles. La Base d’Informations Economiques Notariales (BIEN) dévoile les prix au m² partout en Île-de-France. Ainsi, à Colombes, le prix moyen au m² s’élève à 4 330 euros pour un appartement, 4 750 euros pour une maison et pour un terrain il faut compter dans les 1130 euros (chiffres mars 2018).

Pourquoi faut-il fixer le juste prix ?

Les progrès technologiques font que les acheteurs connaissent de mieux en mieux les prix du marché et avant d’acheter, ils ont tendance à s’informer sur le prix du m² à Colombes. En quelques clics sur le web, ils peuvent savoir si le logement est surévalué. Et une vente immobilière faite rapidement vous permet de passer à un autre projet. Au prix juste, vous aurez plus de chance de trouver un acheteur rapidement !

Article écrit par:

Originaire de Colombes, j'y ai fait une grande partie de ma scolarité jusqu'à en devenir agent immobilier en 2003. Passionné par mon métier, et avec la volonté d'aider mes clients à concrétiser leurs projets de vie, j'ai poursuivi dans cette voie en créant en 2010 ma propre agence immobilière à Colombes, ma ville de cœur. Avec un attrait prononcé pour les nouvelles technologies, je suis en constante recherche d'innovation pour en faire profiter nos clients !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Gardons le contact !

Partagez1
Tweetez
Partagez
Enregistrer