Tout sur l'immobilier à Colombes et alentours
estimation immobilière professionnelle à Colombes La Petite Garenne
Vendre un bien

5 bonnes raisons de faire estimer son bien par un professionnel de l’immobilier

Vous pouvez estimer la valeur de votre bien de différentes manières, mais sachez que toutes les méthodes ne sont pas aussi efficaces ! L’estimation immobilière professionnelle à Colombes La Petite Garenne reste la meilleure option. Parce qu’en recourant aux services d’un agent immobilier, vous obtenez la valeur de marché la plus fiable possible pour votre logement. Ce qui vous permet de fixer le bon prix : ni trop haut, ni trop bas ! Voici 5 bonnes raisons d’opter pour l’estimation de son bien immobilier par une agence.

1. L’agent immobilier est fiable car il s’appuie sur sa connaissance du marché local

Le principal avantage de confier son estimation immobilière professionnelle à Colombes La Petite Garenne à un agent immobilier repose sur son expérience en la matière.

Lorsque vous demandez à un professionnel d’évaluer votre logement, vous mettez cette mission entre les mains d’un acteur dynamique et proactif. L’agent immobilier travaille sur le terrain quotidiennement, il rencontre des vendeurs, organise les visites des logements et réalise des estimations. C’est son métier, c’est son expertise.

Il est donc le mieux placé pour évaluer votre bien au plus juste en se basant sur sa connaissance du marché immobilier local.

2. Les critères pris en compte pour l’évaluation sont plus précis

L’estimation immobilière professionnelle à Colombes La Petite Garenne ne se fait pas à l’aveugle. Les agents immobiliers utilisent des outils d’évaluation adaptés qui s’appuient sur l’historique des transactions réalisées pour mieux estimer la valeur de votre logement.

Si les plateformes d’estimation en ligne se contentent de critères standardisés et de coefficients approximatifs, les agents immobiliers utilisent des données d’évaluation précises provenant d’un très grand nombre de transactions. Elles sont donc plus pertinentes.

3. L’estimation par une agence est souvent proposée gratuitement

L’estimation d’un bien immobilier par une agence est souvent gratuite.

Les agences ne proposent pas ce service gratis pour rien. Elles ont pour but de vous convaincre de leur confier votre projet de vente. Elles vous prouvent donc la qualité de leur expertise et la profondeur de leur connaissance du marché immobilier local à travers cette estimation immobilière professionnelle à Colombes La Petite Garenne. Naturellement, si l’estimation s’est bien passée, vous êtes tenté de signer un mandat de vente.

Contrairement à une expertise, une estimation immobilière professionnelle a directement pour objectif de vous aider à trouver un acquéreur en fixant le bon prix. C’est pourquoi l’avis de valeur fourni par l’agent immobilier se doit d’être précis et efficace. Ce document va vous donner une fourchette de prix correcte pour accélérer la transaction. En tant que vendeur, vous pourrez ainsi juger de la qualité des prestations d’une agence en fonction du professionnalisme déployé lors de l’estimation.

4. Vous êtes libre de demander une autre estimation

Vous n’êtes pas obligé de prendre en compte le résultat de votre estimation professionnelle à Colombes La Petite Garenne. Si vous n’êtes pas d’accord avec la conclusion, vous êtes libre de la rejeter et de trouver une autre solution.

Vous pouvez demander une estimation à une autre agence, une expertise à un expert, ou vous lancer avec les plateformes en ligne.

5. Le professionnel peut vous aider à augmenter la valeur de votre bien

Même si vous êtes en désaccord avec le premier avis et que vous évaluez votre logement par d’autres moyens, il y a des chances pour que les estimations les plus sérieuses se recoupent.

Il faudra donc accepter de reconsidérer vos objectifs tarifaires et d’adapter votre prix au marché pour trouver un acheteur dans des délais raisonnables.

Le recours à une estimation immobilière professionnelle à Colombes La Petite Garenne offre un autre avantage. L’agent qui a réalisé l’évaluation peut vous donner des conseils pour booster la valeur de votre bien. Pour cela, il faudra penser à analyser la rentabilité des travaux à effectuer avant de vendre !

Article écrit par:

Originaire de Colombes, j'y ai fait une grande partie de ma scolarité jusqu'à en devenir agent immobilier en 2003. Passionné par mon métier, et avec la volonté d'aider mes clients à concrétiser leurs projets de vie, j'ai poursuivi dans cette voie en créant en 2010 ma propre agence immobilière à Colombes, ma ville de cœur. Avec un attrait prononcé pour les nouvelles technologies, je suis en constante recherche d'innovation pour en faire profiter nos clients !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Gardons le contact !

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer