Investir dans le locatif est un moyen efficace pour percevoir des revenus complémentaires réguliers, tout en enrichissant votre patrimoine. Mais pour que votre projet soit encore plus durable, réaliser une acquisition dans le neuf est une option intéressante. Même si le budget à investir est plus important, sachez que ce choix est avantageux sur plusieurs points. Tour d’horizon sur le sujet !
Investir pour louer à Colombes Les Vallées : 3 raisons d’opter pour le neuf
Si vous envisagez d’investir pour louer à Colombes Les Vallées, sachez qu’opter pour un bien neuf revêt de nombreux avantages.
Investir pour louer à Colombes Les Vallées : vous devez propriétaire d’un logement neuf
Choisir un programme immobilier neuf dans le cadre d’un investissement locatif vous permet de bénéficier :
- D’une construction conforme aux dernières normes énergétiques et phoniques,
- D’un bien immobilier qui n’a besoin ni d’entretien ni de travaux de réparation,
- De charges de copropriété moins élevées étant donné que l’entretien des parties communes et des équipements communs n’est pas important,
- D’un confort optimal avec des prestations plus attractives,
- D’une construction durable,
- D’une sécurité assurée grâce aux différentes garanties comme la garantie biennale ou décennale.
Vous l’avez compris, investir pour louer à Colombes Les Vallées dans le neuf est un moyen par excellence pour devenir propriétaire d’un logement en parfait état, avec des frais d’entretien moindres.
Un logement neuf attire facilement les locataires
Le taux d’occupation de votre bien, ainsi que le loyer que vous pouvez fixer va déterminer la rentabilité de votre investissement locatif. D’où l’importance d’opter pour un bien qui peut facilement trouver un locataire et qui peut être loué à un prix avantageux.
Pour ce faire, rien ne vaut un bien neuf bien localisé qui séduit de nombreux locataires, et que vous pouvez louer plus cher qu’un bien ancien.
Vous profitez d’une fiscalité plus avantageuse
En décidant d’investir pour louer à Colombes Les Vallées dans le neuf, vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux non négligeables.
- Les frais de notaire sont plus bas par rapport à l’ancien car ils s’élèvent à 3% contre 7% dans l’ancien,
- Vous pouvez obtenir un prêt plus facilement car le potentiel locatif du logement neuf rassure les banques,
- Vous êtes exonéré de taxe foncière durant deux ans en échange de la déclaration du bien dans les délais imposés,
- Vous pouvez profiter d’une TVA de 5,5%,
- Vous pouvez être éligible aux dispositifs de défiscalisation.
Même si le budget à investir est plus élevé, le choix du neuf reste donc intéressant.
Quelques points à retenir avant d’acheter dans le neuf
Bien qu’investir pour louer à Colombes Les Vallées dans le neuf présente plusieurs avantages, les risques ne sont pas nuls, et doivent attirer votre attention.
Sachez qu’une acquisition dans le neuf est synonyme de délais allongés. En effet, vous devez compter entre 18 à 24 mois entre la signature du contrat de réservation et la livraison du bien. Les travaux peuvent également avoir du retard, et vous devez veiller à ce que le versement des mensualités n’ait lieu qu’une fois les travaux de construction achevés.
Il est également essentiel de prêter attention aux détails du contrat de réservation pour vous assurer que les informations qui y sont mentionnées soient respectées dans le contrat final.
Enfin, pensez à redoubler d’attention au moment de la visite à la signature du procès-verbal pour ne louper aucun détail important, même si vous êtes protégé par les garanties du constructeur.
Pour conclure, investir pour louer à Colombes Les Vallées dans le neuf est un projet très avantageux. Mais pour éviter les éventuels risques, nous vous invitons à suivre les conseils sur cette page et n’hésitez pas à demander de l’aide à votre agent immobilier.