Tout sur l'immobilier à Colombes et alentours
connexion Internet de logement à Colombes
Vendre un bien

Faites de votre connexion Internet un atout pour votre vente !

Et si votre connexion web devenait un atout majeur pour booster votre vente de logement ? Avec le temps, les acheteurs deviennent plus sensibles à la qualité du débit Internet dans les propriétés qu’ils envisagent d’acquérir. Et pour cause : nombre d’équipements sont désormais connectés (télévision, téléphone, enceinte intelligente) et les loisirs passent de plus en plus par le web (regarder un film ou une série TV, écouter de la musique). Dans ce contexte, votre connexion Internet de logement à Colombes peut tout à fait devenir un point fort à exploiter. Voici comment.

Votre connexion Internet de logement à Colombes : un véritable argument de vente ?

Quand ils envisagent d’acheter un bien immobilier, 8 Français sur 10 sont attentifs à la qualité de la connexion Internet. Qu’ils utilisent le web pour travailler à domicile, pour faire leurs courses, pour écouter de la musique, pour communiquer avec leurs proches ou simplement pour obtenir des informations, ils ont de plus en plus besoin de débits élevés et qualitatifs – la fibre optique devenant ainsi un gros « plus ».

Même si elle ne joue aucun rôle à proprement parler dans votre estimation immobilière (qui se base sur des atouts plus traditionnels), votre connexion Internet de logement à Colombes a donc la possibilité de se transformer en un solide argument de vente (un point fort à rajouter à votre liste). Car il n’est pas rare, désormais, qu’elle influe sur la prise de décision d’un acheteur, au même titre qu’une cuisine équipée ou que la présence d’un parking souterrain.

Reste à savoir comment mettre en valeur votre connexion Internet de logement à Colombes.

Avant toute chose, testez votre débit Internet

Si vous entendez valoriser votre connexion Internet de logement à Colombes, la première chose à faire consiste à tester le débit pour savoir dans quelle tranche vous vous situez. Le plus simple est de réaliser un contrôle vous-même, très simplement, en utilisant les outils de mesure disponibles sur le web (un exemple sur cette page). En faisant le test, vous obtenez plusieurs informations au sujet de votre débit :

  • Sa vitesse de réception (débit descendant),
  • Sa vitesse d’envoi (débit montant),
  • Le temps de latence (délai de transmission),
  • Une note globale (allant de A à F).

Le débit descendant est la donnée la plus importante pour valoriser votre connexion Internet de logement à Colombes.

Autre possibilité : effectuer une analyse pointue de votre débit. C’est ce qu’on appelle un diagnostic de performance numérique, ou DPN. Bien qu’il ne fasse pas encore partie des diagnostics immobiliers obligatoires, ce DPN (qui contrôle aussi bien votre débit web que la qualité de votre ligne téléphonique) peut vous être fort utile pour faire de votre connexion un argument de vente.

En fin d’analyse, vous recevez une attestation ad hoc ainsi qu’une liste des types de connexion auxquels votre logement peut accéder. Ne négligez pas cette information : si votre connexion Internet de logement à Colombes n’est pas excellente, mais que vous avez tout de même la possibilité de brancher la fibre, ce sera un argument de poids à présenter à vos acheteurs !

Ensuite, mettez en avant la qualité de votre connexion

Une fois votre qualité de connexion Internet de logement à Colombes en poche, il ne vous reste plus qu’à la mettre en avant. Commencez par en faire mention dans votre annonce, en précisant le type de connexion (ASDL, haut débit, fibre optique) et la vitesse du débit, ou bien encore la possibilité de changer de connexion/d’opérateur si désiré.

Puis, lors des visites de votre logement, n’hésitez pas à mettre l’accent sur ce point. La question pourrait de toute façon arriver d’elle-même. Mais dans tous les cas, il sera avantageux de valoriser votre propriété avec cette bonne connexion, pourquoi pas en proposant aux visiteurs de l’essayer !

Une connexion médiocre ? Voilà ce qu’il faut faire !

Néanmoins, il est possible que votre connexion Internet de logement à Colombes ne soit pas excellente. Votre test de débit vous le dira, mais peut-être le sentez-vous déjà au quotidien – l’affichage des pages web est lent, la qualité de vos conversations sur Skype laisse à désirer, etc.

Dans ce cas, que faire ? Pour que votre connexion ne devienne pas un point faible au lieu d’être un atout, vous pouvez choisir de prendre les choses en main. Trois solutions s’offrent à vous :

  • Faire évoluer votre connexion Internet de logement à Colombes, en passant à une connectique plus évoluée (la fibre optique, notamment). Certes, ce sera un investissement, mais aussi un bon argument de vente ; d’autant plus que vous pourrez conserver votre contrat après le déménagement, ou résilier aisément si le même type de connexion n’est pas disponible dans votre nouveau logement.
  • Faire évoluer votre matériel, en demandant le remplacement de votre box Internet vieillissante (ce que les opérateurs peuvent faire gratuitement dans certaines circonstances).
  • Jouer sur les possibilités offertes aux futurs acheteurs. Peu importe que vous ayez la fibre aujourd’hui, dès lors que votre DPN montre qu’elle peut être installée demain : un acheteur pourra ainsi décider de la brancher lui-même !

Alors, gardez en tête que votre connexion Internet de logement à Colombes est aujourd’hui un atout indéniable !

Article écrit par:

Ayant toujours habité à Colombes, je suis à l’origine issue d’une formation informatique. Fruit d’une réelle reconversion professionnelle, mon envie d’entreprendre et ma volonté de m’investir pour plus de proximité avec mes clients m’ont fait rejoindre en 2010 la création de l’agence pour y apporter mes compétences. Amateur des bonnes tables, j’aime partager avec mes clients mon expertise locale pour qu’ils profitent des nombreux atouts de la ville de Colombes et ses environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Gardons le contact !

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer