Tout sur l'immobilier à Colombes et alentours
luminosité du logement
Vendre un bien

Comment faire entrer plus de lumière dans votre logement à vendre ?

Lors de la visite d’un bien immobilier, les acquéreurs sont attentifs à de nombreux points de détail. La luminosité du logement en fait partie : y a-t-il suffisamment de lumière naturelle qui entre par les vitres ? C’est une question de confort, mais aussi de santé – on a tous besoin de lumière ! Malheureusement, dans les maisons et les appartements situés en centre-ville, la luminosité peut venir à manquer. Il est toutefois possible de trouver des astuces pour optimiser la luminosité dans les pièces, afin de séduire les acquéreurs. En voici quelques-unes.

1- Désencombrez les ouvertures pour favoriser la luminosité du logement

Si vous envisagez de vendre un logement à Colombes Hoche, vous devez prêter attention à la luminosité dans votre bien. Pour favoriser la lumière naturelle et créer une impression d’espace, il n’y a rien de tel que le désencombrement des ouvertures. Pour que la lumière puisse inonder les intérieurs, évitez à tout prix d’installer des meubles et trop de décoration devant les portes et fenêtres. Privilégiez les voilages légers et transparents pour optimiser la luminosité du logement.

2- Optez pour les bonnes couleurs et pour les matières adéquates

Les couleurs et les matières utilisées dans votre bien peuvent également faire toute la différence. Pour réfléchir la lumière, rien ne vaut les couleurs claires à adopter aussi bien sur les murs que sur les plafonds. Des accessoires décoratifs comme les miroirs face aux fenêtres ou les plateaux en verre peuvent également favoriser la luminosité.

Des accessoires intelligents comme les réflecteurs des rebords des fenêtres peuvent être la solution à une insuffisance de lumière dans un bien mal exposé. Pensez à faire part de leur présence aux visiteurs.

3- L’éclairage artificiel est votre meilleur allié

Si vous souhaitez vendre un logement à Colombes Hoche et qu’il n’y a aucune possibilité de profiter de la lumière naturelle dans certaines pièces, l’éclairage artificiel est votre meilleur allié. N’hésitez pas à les multiplier dans les intérieurs : les lampadaires, les lampes design, les spots encastrés ou encore les suspensions s’invitent partout. Misez sur une lumière froide pour booster la luminosité du logement.

4- Installez des portes vitrées pour laisser passer la lumière naturelle dans le logement

Pour permettre à la lumière de circuler dans toute l’habitation, il n’y a rien de tel que les portes vitrées. Cette astuce est économique et ne nécessite pas beaucoup de travaux. Pourtant, elle peut parfaitement vous aider à conclure votre vente dans les meilleurs délais.

5- Effectuez des travaux… à condition qu’ils soient rentables !

Il est également possible de vous lancer dans des travaux de rénovation pour favoriser la lumière dans votre bien. Il peut s’agir de l’installation d’un revêtement de sol de teinte claire, de la suppression d’une cloison, de l’agrandissement ou la création de fenêtres, ou encore du remplacement des vitres de la fenêtre pour des modèles unis.

Ces travaux pour optimiser la luminosité du logement ne sont cependant rentables que s’ils permettent de faire grimper sa valeur. Cela est par exemple valable si elles viennent améliorer les performances énergétiques de votre propriété.

L’importance de la luminosité pour vendre un logement à Colombes Hoche

Tout comme les différents critères d’achat, la lumière est considérée comme un point essentiel pour les acheteurs. Tout simplement parce qu’elle procure bien-être, santé et confort. De plus, un logement bien exposé est naturellement moins énergivore, car les besoins en termes d’éclairage artificiel sont moindres. Ce qui représente un atout pour les acheteurs qui n’ont pas à payer des factures élevées.

Pour vendre un logement à Colombes Hoche, il est donc conseillé de soigner sa présentation et de favoriser la luminosité du logement. Cela vous permet de faire de belles photos du bien, à publier avec votre annonce de vente.

Sachez que votre agent immobilier peut vous aider dans l’optimisation de la lumière naturelle dans votre logement à vendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Gardons le contact !

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer