Tout sur l'immobilier à Colombes et alentours
choisir votre agence immobilière pour vendre à Colombes Hoche
Vendre un bien

5 questions pour bien choisir votre agence immobilière

Vous avez pris la décision de confier votre vente à une agence immobilière ? C’est un choix judicieux face à un marché concurrentiel, et considérant les nombreux obstacles qui peuvent survenir à chaque étape de la transaction. Un professionnel de l’immobilier vous aidera dans toutes les phases complexes de la vente et vous conseillera à tout moment. Il vous donnera aussi les clés d’une vente réussie en vous aidant à fixer le bon prix après estimation. Mais comment bien choisir votre agence immobilière pour vendre à Colombes Hoche ? Pour faire le bon choix, posez-vous les cinq questions listées dans cet article.

Bien choisir votre agence immobilière pour vendre à Colombes Hoche, pourquoi est-ce important ?

Il est en effet crucial de bien choisir votre agence immobilière pour vendre à Colombes Hoche.  Parce qu’une erreur de jugement peut handicaper le succès de votre vente.

Une agence sérieuse vous aidera à vendre plus vite et au meilleur prix. Tandis qu’un professionnel de moindre qualité risque de faire traîner la transaction ou de vous faire perdre de l’argent à cause d’une estimation en dessous des prix du marché.

Pour profiter des avantages d’une agence immobilière, il faut donc opter pour le meilleur acteur. Pour ce faire, posez-vous ces 5 questions !

1- L’agence est-elle positionnée localement ?

La question du positionnement local est cruciale pour bien choisir votre agence. Il est effectivement important que le professionnel qui vous accompagnera connaisse le marché immobilier du secteur et qu’il ait l’habitude de s’occuper des transactions dans cette même zone. Cela lui permet de bien connaître les prix et de vous proposer une estimation pertinente.

C’est pourquoi il faut privilégier une agence ayant pignon sur rue, sise dans votre commune, voire dans votre quartier.

2- L’agence fait-elle preuve de professionnalisme ?

Pour bien choisir votre agence immobilière pour vendre à Colombes Hoche, il faut aussi évaluer le professionnalisme des agences que vous ciblez. Cela, en considérant deux facteurs :

  • La stabilité de l’équipe : il donne une idée de l’atmosphère interne de l’agence. Une agence sachant fidéliser ses collaborateurs est à favoriser plutôt qu’une autre où les visages changeraient régulièrement.
  • L’organisation de l’agence : une agence physique, un local bien placé avec une bonne organisation et un bureau fermé permettant des échanges confidentiels avec les clients, ce sont des preuves d’efficacité professionnelle.

Ces deux points valorisent le professionnalisme de l’agence et vous aident à sélectionner celle à qui vous allez confier votre transaction.

3- L’agence a-t-elle prouvé ses compétences ?

Une agence immobilière a pour rôle principal de vous aider à trouver un acquéreur rapidement. Juger cette dernière via ses compétences en termes de transaction est donc indispensable pour choisir votre agence immobilière. Mais quels critères devez-vous prendre en compte ?

  • La stratégie de vente : n’hésitez pas à demander à l’agence une présentation de ses processus marketing.
  • Les outils utilisés : demandez si elle utilise des médias innovants comme la visite virtuelle ou l’espace propriétaire dans ses stratégies de communication.
  • La qualité de l’estimation : elle tend à prouver le professionnalisme et les compétences d’un agent immobilier.
  • Les résultats obtenus : par l’intermédiaire du nombre de biens vendus ces derniers mois.
  • La satisfaction client : les avis et commentaires positifs.

4- L’agence est-elle bien référencée sur le web ?

Les acheteurs et les vendeurs ont tendance à se servir du web pour vendre ou rechercher un logement. 90 % des projets immobiliers démarrent sur internet. Il faut donc choisir votre agence immobilière pour vendre à Colombes Hoche en fonction de son positionnement sur le web, car un bon professionnel doit savoir comment actionner ce levier pour attirer des clients. C’est aussi la preuve qu’il sait s’adapter aux comportements des acheteurs.

En outre, cela prouve que l’agence ciblée sait utiliser les outils digitaux à son avantage. Plus votre bien sera mis en avant sur le web, plus vos chances de trouver un acquéreur grimperont.

Attention : internet est un excellent outil qui vous aide à sélectionner votre agence immobilière, mais cela ne veut pas dire qu’il faille s’y fier aveuglément. Évitez de choisir une agence uniquement présente sur le web et qui ne dispose pas de locaux physiques.

5- L’agence propose-t-elle un suivi de qualité ?

Une vente immobilière requiert du temps et de l’énergie. Pour mener la transaction à son terme sans encombre, vous n’avez pas seulement besoin d’un prestataire efficace, mais aussi d’une personne qui vous accompagne jusqu’à la ligne d’arrivée sans trébucher !

Pour choisir votre agence immobilière pour vendre à Colombes Hoche, demandez-vous quelle agence sera en mesure de vous proposer un suivi de qualité. Un tel suivi suppose de signer un mandat de vente exclusif mais, en échange, vous aurez près de vous un professionnel qui se concentrera entièrement sur la tâche de vendre votre bien immobilier dans les conditions optimales et dans les délais fixés.

Alors, avez-vous choisi le partenaire de vente idéal ?

Article écrit par:

Originaire de Colombes, j'y ai fait une grande partie de ma scolarité jusqu'à en devenir agent immobilier en 2003. Passionné par mon métier, et avec la volonté d'aider mes clients à concrétiser leurs projets de vie, j'ai poursuivi dans cette voie en créant en 2010 ma propre agence immobilière à Colombes, ma ville de cœur. Avec un attrait prononcé pour les nouvelles technologies, je suis en constante recherche d'innovation pour en faire profiter nos clients !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Gardons le contact !

Partagez5
Tweetez
Partagez
Enregistrer