Tout sur l'immobilier à Colombes et alentours
https://www.cryptomathic.com/products/authentication-signing/digital-signatures-faqs/what-is-a-qualified-electronic-signature
Vendre un bien

Comment booster la valeur d’un appartement à Colombes ?

Suite à une estimation immobilière professionnelle, vous découvrez que la valeur de votre logement n’est pas à la hauteur de vos espérances ? Au lieu de rejeter d’emblée la conclusion de votre estimation, posez-vous plutôt ces deux questions : pourquoi cette fourchette de prix est-elle trop basse ? Quelles sont les actions permettant d’y remédier ? Voici 5 astuces qui vous permettent d’augmenter la valeur d’un appartement à Colombes Les Vallées avant de le mettre en vente !

1. Effectuer des réparations pour booster la valeur d’un appartement

Avec quelques petits travaux de réparation, vous pouvez agir à la marge sur la valeur d’un logement. Vous pouvez par exemple réparer les petites dégradations du bien et dissimuler ses défauts apparents comme la robinetterie cassée, une vitre fendue, une poignée de porte défectueuse, des fils de prises qui dépassent…

Repensez les espaces et faites des finitions de qualité.

Bien que l’effet de ces actions ne soit pas forcément notable sur la valeur d’un appartement à Colombes Les Vallées, cela favorisera l’effet « wow » chez les acquéreurs, ce qui vous permettra de vendre plus rapidement.

2. Faire des travaux de rénovation

Effectuer des travaux de rénovation peut vous aider à booster la valeur d’un logement efficacement et vous permettre d’afficher un prix de vente plus élevé.

Privilégiez les travaux rentables et que vous jugez nécessaires. Et concentrez-vous sur les pièces principales, notamment la cuisine, la salle de bain, le salon et les chambres. Il est possible de faire quantité de petites choses qui aident à augmenter la valeur d’un appartement à Colombes Les Vallées sans pour autant y injecter trop d’argent.

3. Se lancer dans des travaux d’aménagement ou d’agrandissement

La surface est déterminante lors de la phase d’évaluation d’un appartement. Par conséquent, des travaux d’agrandissement peut contribuer à augmenter la valeur d’un appartement à Colombes Les Vallées.

Mais ce n’est pas facile dans le cas d’un appartement ! Pour ce faire, vous pouvez opter pour des aménagements qui donneront une impression d’espace. Par exemple, ouvrir la cuisine sur le séjour, fermer le balcon… De menus travaux pas trop coûteux, mais efficaces !

4. Améliorer les performances énergétiques de l’appartement

Bien que les travaux d’amélioration énergétique ne se voient pas à l’œil nu, ils peuvent faire grimper la valeur d’un appartement à Colombes Les Vallées.

Ces travaux consistent à réduire les ponts thermiques, notamment les points où l’isolation est très mauvaise, et d’économiser sur les consommations de chauffage. En outre, le DPE ou diagnostic de performance énergétique doit apparaître sur votre annonce immobilière, ce qui implique que les acheteurs potentiels en prendront donc connaissance très tôt au cours de leurs recherches. Vous avez tout intérêt à afficher une bonne note énergétique !

Sachez que vous pouvez bénéficier d’aides financières pour réaliser ces travaux, comme l’éco-PTZ, le crédit d’impôt sur la transition énergétique, des subventions de l’Anah, etc.

5. Opter pour le home staging pour booster la valeur de votre appartement à Colombes Les Vallées

Le home staging est devenu une méthode très populaire, essentiellement grâce aux émissions de télévision sur le sujet. Mais au-delà de cette visibilité, il faut avouer que cette technique s’avère réellement efficace.

Pour faire grimper la valeur d’un appartement à Colombes Les Vallées, vous pouvez donc vous tourner vers les professionnels compétents qui seront aptes à optimiser la présentation de votre appartement. Mais vous pouvez également le faire par vos propres moyens.

Le home staging ne réclame pas de travaux importants. Il s’agit de mettre en avant le potentiel de votre logement en valorisant ses atouts et en dissimulant ses points faibles. Un rafraîchissement de la peinture en choisissant des couleurs pertinentes et neutres, un rafraîchissement des sols et des plafonds et une remise en cause des volumes suffiront amplement pour donner un coup de jeune à votre appartement. Et pour séduire les acheteurs potentiels lors des visites !

Article écrit par:

Ayant toujours habité à Colombes, je suis à l’origine issue d’une formation informatique. Fruit d’une réelle reconversion professionnelle, mon envie d’entreprendre et ma volonté de m’investir pour plus de proximité avec mes clients m’ont fait rejoindre en 2010 la création de l’agence pour y apporter mes compétences. Amateur des bonnes tables, j’aime partager avec mes clients mon expertise locale pour qu’ils profitent des nombreux atouts de la ville de Colombes et ses environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Gardons le contact !

Partagez1
Tweetez
Partagez
Enregistrer