Tout sur l'immobilier à Colombes et alentours
agence immobilière à Colombes
Vendre une maison

Comment choisir la bonne agence immobilière pour son projet d’achat-revente ?

Pour votre projet d’achat-revente, vous aimeriez bénéficier d’un accompagnement sur-mesure et de qualité, prodigué par un professionnel aguerri implanté localement ? Certes, vous avez tout à gagner à travailler avec une agence immobilière à Colombes (c’est l’option la plus avantageuse). Mais plusieurs enseignes coexistent dans notre belle commune des Hauts-de-Seine, alors comment choisir la bonne ? D’abord, en comprenant qu’il n’y a pas de « bonne » ou de « mauvaise » agence, mais qu’il existe forcément une enseigne qui vous convient mieux que les autres parce qu’elle répond plus précisément à vos attentes. Ensuite, en évaluant les candidates à l’aune des caractéristiques que nous allons détailler tout de suite !

La proximité de votre agence immobilière à Colombes

Dès lors qu’elle se trouve à Colombes, une agence immobilière est nécessairement proche de vous (ou, plus exactement, de la propriété que vous envisagez de vendre)… Néanmoins, cette proximité peut être renforcée en choisissant une enseigne située spécifiquement dans votre quartier, et qui maîtrise ce marché hyper-local dans lequel vous évoluez. La proximité est en effet une valeur cardinale au moment de choisir les professionnels avec lesquels vous allez travailler. Et elle n’est pas que géographique : cette proximité est aussi celle des collaborateurs de votre agence immobilière à Colombes qui, idéalement, sont eux-mêmes des Colombiens et connaissent la ville sur le bout des doigts.

La connaissance profonde du marché

Avec la proximité de votre agence immobilière à Colombes vient la connaissance profonde du marché local. Cette connaissance est l’un des piliers de toute transaction : il s’agit de maîtriser les tenants et aboutissants du marché dans toutes ses dimensions, et notamment celles qui sont en lien avec les prix, leur évolution, etc. Vous l’aurez compris : sans une maîtrise aiguë de l’immobilier local, il n’y a pas d’estimation de qualité possible. Et à défaut de pouvoir compter sur une évaluation professionnelle, vous aurez toutes les peines du monde à fixer le juste prix, à vendre dans les délais escomptés, et plus important encore : à garantir la réussite de votre projet d’achat-revente.

L’expertise immobilière locale

L’expertise n’a rien à voir avec l’emplacement d’une agence immobilière à Colombes, le nombre de collaborateurs qu’elle emploie, ou la façon dont elle organise son planning de travail. Ces points peuvent influer sur son professionnalisme – une dimension certes importante, mais distincte. Non, l’expertise, c’est la capacité de l’enseigne à prouver qu’elle peut faire son job, de façon à satisfaire pleinement les besoins et les attentes de ses clients. Il y a de multiples manières de jauger l’expertise d’une agence, à commencer par son historique de ventes (preuve de son aptitude à vendre effectivement les mandats qui lui sont confiés), ses outils de promotion et de communication, ou encore sa velléité de partager ses connaissances avec son public (comme le fait KLH Conseil avec ce blog). Une agence experte dans son domaine jouit aussi d’un bon positionnement sur le web, alors n’hésitez pas à interroger Google à son propos !

agence immobilière à Colombes

La confiance inspirée par votre agence immobilière à Colombes

Dans le domaine de l’immobilier, la confiance est la seule vraie monnaie d’échange. Elle est d’ailleurs à double sens : confiance des clients envers leur enseigne, confiance de l’enseigne envers ses clients. C’est le degré de confiance que vous avez à l’égard de votre agence immobilière à Colombes qui va déterminer votre volonté de lui confier votre projet (ou non). Elle repose néanmoins sur des éléments concrets : maîtrise du processus de vente, connaissance du marché, implantation locale, réputation bien établie sur le secteur, plan marketing efficace, capacité à comprendre votre projet pour mieux le prendre en charge… Et, bien sûr, avis clients positifs bien en vue qui valorisent l’enseigne et montrent qu’elle a fait des heureux avant vous !

L’accompagnement prodigué par l’enseigne

Soyons honnête un instant : la plupart des agences proposent approximativement les mêmes services. Après tout, une vente immobilière se déroule à peu près toujours de la même manière : elle implique de suivre les mêmes étapes, de fournir les mêmes documents en fonction du type de bien, d’offrir les mêmes garanties. Rien de surprenant là-dedans. Mais forcément, le choix de votre agence immobilière à Colombes doit s’appuyer sur autre chose, sur des éléments distinctifs : en particulier l’accompagnement qu’elle prodigue. Celui-ci doit être personnalisé (adapté à la nature de votre projet de vente-achat), intégral (aller de A à Z, de la délimitation de votre projet jusqu’à l’entrée dans votre nouveau logement acquis, et même au-delà) et offrir des garanties (un prix de vente assuré avec une marge d’erreur limitée par rapport à l’estimation, par exemple).

Le goût de l’innovation

Une agence immobilière est aussi une entreprise comme une autre, et en cela, elle se doit de vivre avec son temps, d’embrasser les nouveautés qui facilitent son travail et l’aident à satisfaire toujours plus ses clients. En somme, votre agence immobilière à Colombes devrait idéalement montrer un goût certain pour l’innovation technologique : logiciels, outils, approches marketing, stratégie de vente, etc. Chez KLH Conseil, nous restons attentifs aux nouveautés et nous n’hésitons pas à les intégrer à nos processus dès lors qu’elles font sens pour nos clients vendeurs et acheteurs : visites virtuelles des biens immobiliers, accès aux documents via des plateformes et des applications en ligne, signature des contrats de manière dématérialisée, etc. Tout ce qui peut simplifier ou accélérer une vente, répondre aux besoins du public plus efficacement, ou simplement protéger l’environnement (comme le fait d’utiliser des documents numérisés dès que cela est possible) mérite d’être employé au sein d’une agence immobilière.

Vous n’avez plus qu’à faire le bon choix pour votre agence immobilière à Colombes !

Article écrit par:

Originaire de Colombes, j'y ai fait une grande partie de ma scolarité jusqu'à en devenir agent immobilier en 2003. Passionné par mon métier, et avec la volonté d'aider mes clients à concrétiser leurs projets de vie, j'ai poursuivi dans cette voie en créant en 2010 ma propre agence immobilière à Colombes, ma ville de cœur. Avec un attrait prononcé pour les nouvelles technologies, je suis en constante recherche d'innovation pour en faire profiter nos clients !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardons le contact !

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer