Tout sur l'immobilier à Colombes et alentours
agent immobilier à Colombes Hoche
Vendre un bien

À quoi ressemble la journée type d’un agent immobilier ?

Vous croyez connaître le métier d’agent immobilier sur le bout des doigts, mais savez-vous à quoi ressemble le quotidien de ce professionnel ? Quelles sont ses missions ? Bien sûr, il a pour rôle principal de vendre des biens immobiliers. Et pour réussir, il doit prendre en charge plusieurs tâches, en agence comme sur le terrain. Pour vous aider à mieux comprendre, voici un tour d’horizon de la journée type d’un agent immobilier à Colombes Hoche.

Le matin, l’agent immobilier à Colombes Hoche est à la recherche de nouveautés

Pour entamer sa journée, l’agent immobilier se réunit avec son équipe en agence avec le responsable pour mettre au point les informations importantes à connaître pour la journée à venir. Il va prendre connaissance des nouveautés de l’agence, des éventuelles modifications des objectifs commerciaux, du nombre de mandats…

L’agent immobilier à Colombes Hoche passe ensuite à la prospection qui consiste à dénicher des propriétaires qui souhaitent vendre leur bien et les pousser à leur confier la transaction plutôt qu’à une autre agence. La prospection est liée à la zone de chalandise. On distingue :

  • La prospection terrain : le professionnel se déplace de maison à maison ou laisse des documents dans les boîtes aux lettres. Cela lui permet de recueillir des informations concernant les logements à vendre, et de créer des liens. Cette prospection terrain lui permet aussi de rencontrer des habitants (futurs clients), et des « prescripteurs » comme les commerçants qui peuvent leur renseigner sur les logements à vendre aux alentours.
  • La prospection par téléphone : l’agent immobilier à Colombes Hoche contacte les propriétaires pour leur proposer son offre et ses prestations afin de décrocher un rendez-vous. Mais le professionnel peut aussi consulter les annonces de vente sur les supports immobiliers pour prendre contact avec les vendeurs afin de les inciter à signer un mandat exclusif avec lui.

Pour terminer la matinée, le professionnel fait une analyse du marché et des évolutions dans le quartier. C’est également l’occasion pour lui de prendre connaissance des nouveaux métiers, car il faut noter que la formation continue est une des obligations de l’agent immobilier.

agent immobilier à Colombes Hoche

L’après-midi, le professionnel s’attache au suivi des mandats en cours

L’agent immobilier à Colombes Hoche consacre son après-midi aux mandats rentrés de l’agence et de leur suivi pour mener les transactions à leur terme. Le professionnel se concentre alors sur différentes tâches :

  • Il fait un compte rendu à ses clients, il les renseigne sur l’avancement de leur projet (visites, feedbacks…) et sur les offres d’achat reçues.
  • Il se charge de la gestion des clients, des rendez-vous et des relances par téléphone ou email.
  • Il se charge d’estimer les biens des vendeurs.
  • Il prend connaissance des nouveaux logements rentrés pour faire le lien avec les acheteurs susceptibles d’être intéressés par tel ou tel logement.
  • Il organise les visites avec les acquéreurs potentiels, et reçoit les offres. L’agent immobilier à Colombes Hoche endosse le rôle de conseiller pour son client pour l’aider à présenter le bien sous son meilleur jour, en tenant compte des feedbacks de visiteurs.
  • Il se charge de conclure les projets (rédaction des actes, état des lieux d’entrée, établissement du dossier de vente…)
  • Il met à jour la base de données vendeurs/acheteurs.

Le quotidien d’un agent immobilier : savoir-faire et polyvalence

Comme vous pouvez le constater, le métier d’agent immobilier requiert un savoir-faire particulier, et surtout une grande polyvalence, pour assurer les différentes tâches à réaliser. Toujours en quête des méthodes efficaces pour trouver des vendeurs et les aider à dénicher des acheteurs, l’agent immobilier est un professionnel expert et compétent à qui vous pouvez vous fier. Qu’attendez-vous pour contacter un professionnel près de chez vous ?

Article écrit par:

Avatar

Originaire de Colombes, j'y ai fait une grande partie de ma scolarité jusqu'à en devenir agent immobilier en 2003. Passionné par mon métier, et avec la volonté d'aider mes clients à concrétiser leurs projets de vie, j'ai poursuivi dans cette voie en créant en 2010 ma propre agence immobilière à Colombes, ma ville de cœur. Avec un attrait prononcé pour les nouvelles technologies, je suis en constante recherche d'innovation pour en faire profiter nos clients !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardons le contact !

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer