Tout sur l'immobilier à Colombes et alentours
maison à Colombes
Vendre un bien

5 raisons de soigner la présentation de votre maison avant sa mise en vente !

Le « coup de cœur » : c’est ce que recherchent tous les acquéreurs en quête de leur futur nid douillet. Ils veulent entrer dans une maison et se dire immédiatement : « C’est exactement ce que nous voulons ! », sans le moindre doute. Mais comment déclencher – ou, plus modestement, favoriser – le fameux « coup de cœur » qui va faire qu’un acquéreur va tomber amoureux de votre maison à Colombes ? Deux réponses à cette question : d’abord, vous devez préparer votre mise en vente de façon consciencieuse. Mais ensuite, et surtout, vous devez soigner la présentation de votre maison pour qu’elle convainque vos visiteurs au premier coup d’œil ! Vous vous demandez encore pourquoi ? Voici 5 raisons de mettre en valeur votre logement en vue de sa commercialisation.

Vendre votre maison à Colombes, c’est d’abord chercher à faire bonne impression

En matière d’immobilier, comme en amour, c’est la première impression qui compte ! Votre visiteur a 90 % de chances de prendre sa décision au cours des 2 premières minutes de sa présence dans votre maison.

Voilà une bonne raison de soigner la présentation de votre maison à Colombes, n’est-ce pas ?

Attention : cette impression préalable ne veut pas dire que l’acquéreur vous fera une offre à coup sûr. Il peut changer d’avis au cours de la visite, trouver à redire sur un détail, avoir besoin de temps pour se décider… Mais la première idée qu’il se sera faite de votre maison va l’influencer tout au long de la visite, voire au-delà – et cette influence peut aussi bien être positive que négative.

Concrètement, ça signifie qu’il faut :

  • Veiller à ce que l’image renvoyée par votre maison soit parfaite (y compris vue de l’extérieur : jardin, allée, portail, porte d’entrée, etc.) ;
  • Apporter des petits « plus » qui sauront la mettre en valeur: une délicieuse odeur de bougie qui plane dans les pièces, un vase avec ses fleurs posé sur la table du salon, un beau paysage accroché au mur, etc.

L’autre avantage, c’est que la préparation de votre maison à Colombes vous servira aussi pour les photos destinées à rendre votre annonce immobilière plus efficace !

Anticiper les objections éventuelles des visiteurs

Quand ils pénètrent à l’intérieur d’un bien immobilier, les acquéreurs se mettent parfois en mode « critique ». Ils vont avoir tendance à observer les détails, à relever uniquement les points négatifs, à faire tout un monde d’une microfissure apparente sur le mur de la chambre.

Comment éviter ces objections ? En gommant les menus défauts dans votre maison à Colombes !

Il n’est pas question de dissimuler des imperfections pour tromper vos acheteurs – il s’agit bel et bien de réparer en avance les quelques déficiences qui pourraient attirer l’attention de vos visiteurs et leur faire changer d’avis après une bonne première impression.

À ce titre, sachez que le simple fait de mettre un joint neuf dans la baignoire, de couvrir des trous sur les murs ou de repasser un rapide coup de peinture là où c’est nécessaire, sont autant de gestes rapides qui vous aideront à révéler tout le potentiel de votre maison à Colombes !

CTA_KLH

Gagner beaucoup de temps sur votre vente

C’est la suite logique de l’argument précédent : soigner la présentation de votre maison à Colombes, c’est aussi une façon de gagner du temps.

D’abord, parce que les visiteurs seront satisfaits en une seule visite. S’ils venaient à découvrir un détail qui casserait leur enchantement, ils mettraient alors plus de temps à se décider et pourraient même changer d’avis. Avouez que ce serait dommage, juste à cause d’une dalle déplacée dans l’allée du jardin !

Ensuite, parce que vous économiserez du temps sur le reste du processus de vente. Avant de signer l’acte de vente définitif, il faudra de toute façon vous assurer que tout est en ordre dans la maison, et effectuer les réparations nécessaires ainsi que les finitions indispensables. Si tout a été fait en amont, ce sera un gros bonus !

Faire en sorte que vos acquéreurs puissent se projeter dans la maison

Lorsque les conditions sont réunies, un acquéreur peut vraiment se sentir chez soi immédiatement, dès qu’il met les pieds dans une maison. Mais ces cas ne sont pas fréquents.

A contrario, il est très facile d’empêcher les visiteurs de se projeter dans le logement ! Des vêtements qui traînent partout, des tableaux de qualité douteuse sur les murs, des papiers peints qui étaient à la mode dans les années 1970, des pièces tellement encombrées qu’on ne peut pas juger de leur taille… Voilà qui risque de jouer contre la capacité de vos acquéreurs potentiels à s’imaginer vivre dans votre maison à Colombes !

Soigner la présentation de votre propriété, notamment en dépersonnalisant au maximum, c’est donner la possibilité aux visiteurs de faire travailler leur imagination. Et pour cela, ils doivent pouvoir concevoir les espaces, et non pas être gênés par les contenus.

Relooker sa maison à Colombes, c’est désormais très simple

Séances de coaching sur la déco immobilière, prestations de home staging prodiguées par des pros, sessions de photographies de haute qualité prises par un spécialiste…

Relooker sa maison à Colombes, c’est désormais donné à tout le monde. Rien de plus facile : il suffit de prendre contact avec un professionnel découvert sur Internet (ou par le biais de votre professionnel de l’immobilier, qui connaît les bons prestataires). Et si vous n’avez que quelques petites retouches à faire, un coup d’œil sur le web vous permettra de trouver des centaines de tutoriels bien fichus.

Cette facilité d’accès à ce genre de services doit vous inciter à soigner la présentation de votre maison avant sa mise en vente !

N’oubliez pas une chose : au moment de repenser la décoration de votre maison à Colombes dans l’optique de la mettre sur le marché, posez-vous la question de ce qui provoquerait votre coup de cœur en tant qu’acquéreur !

Article écrit par:

Ayant toujours habité à Colombes, je suis à l’origine issue d’une formation informatique. Fruit d’une réelle reconversion professionnelle, mon envie d’entreprendre et ma volonté de m’investir pour plus de proximité avec mes clients m’ont fait rejoindre en 2010 la création de l’agence pour y apporter mes compétences. Amateur des bonnes tables, j’aime partager avec mes clients mon expertise locale pour qu’ils profitent des nombreux atouts de la ville de Colombes et ses environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Gardons le contact !

Partagez5
Tweetez
Partagez1
Enregistrer