Tout sur l'immobilier à Colombes et alentours
valoriser votre maison à Colombes
Vendre un bien

5 outils innovants pour valoriser votre maison à Colombes !

Deux possibilités s’offrent à vous au moment de mettre votre maison à Colombes en vente : rédiger une annonce immobilière classique, illustrée de quelques photos un peu fades, et espérer que les acheteurs potentiels seront suffisamment intrigués pour venir visiter la maison… Ou bien vous appuyer sur des outils innovants qui vous aideront à valoriser votre maison à Colombes, et proposer aux candidats à l’achat une façon vraiment originale de découvrir votre propriété ! L’avantage de la seconde solution ? En plus d’apporter un maximum d’éléments de différenciation dès le stade de la présentation du bien, vous avez plus de chances de provoquer le fameux « coup de cœur » que tous les vendeurs espèrent ! Voici 5 outils qui pourraient bien contribuer à accélérer votre vente immobilière.

CTA_KLH

Créez des visites virtuelles pour valoriser votre maison à Colombes

Et si vous mettiez fin au classique processus « voir une annonce immobilière + découvrir le bien lors de la visite » ?

Avec la visite virtuelle, vous avez un outil rêvé pour proposer à vos acheteurs potentiels une véritable expérience immersive, avant même qu’ils n’aient besoin de se déplacer pour voir le bien. C’est une façon de valoriser votre maison à Colombes en mettant ses atouts en avant !

Bien que cette méthode ne soit pas encore bien installée dans l’Hexagone, elle rencontre déjà un énorme succès aux États-Unis, où vendeurs et acheteurs la plébiscitent. On peut distinguer deux types de visites virtuelles :

  • La visite interactive. Constituée de plusieurs images fixes à 360°, elle offre l’opportunité à l’acheteur de se déplacer librement dans la maison et sur l’ensemble de la propriété, simplement à l’aide d’une souris d’ordinateur ou grâce aux mouvements du doigt (sur un écran tactile). Il peut ainsi observer chaque pièce et scruter le moindre détail de la résidence.
  • La vidéo à 360°. Elle ne laisse aucun angle mort et permet à l’acheteur de découvrir la maison dans son entièreté – mais sans le côté interactif. Il s’agit plutôt d’une sorte de reportage sur votre propriété auquel les candidats peuvent assister à distance. Ce type de vidéo est très facile à partager en ligne, et peut être communiqué à un grand nombre de personnes.

Pour autant, pas d’inquiétude : votre maison ne sera pas « virtuellement visitée » par n’importe qui. En accord avec votre agent immobilier, vous proposerez ces options aux candidats sérieux – et la visite interactive, notamment, pourra par exemple se dérouler en agence pour plus de sécurité.

Quels sont les avantages de la visite virtuelle pour valoriser votre maison à Colombes ?

  • Vous gagnez du temps : grâce à la visite virtuelle, l’acheteur sait tout de suite si le bien correspond à ses attentes ou non. Il n’a pas besoin de venir sur place pour se rendre compte que l’agencement des pièces ou la taille du jardin ne lui vont pas. Cela vous permet aussi de limiter vos visites, donc de perdre moins de temps en ne recevant que des candidats qualifiés.
  • Vous pouvez toucher une gamme plus large d’acheteurs : ceux qui vivent loin et ne peuvent pas se déplacer à tout bout de champ pour voir des maisons (des acquéreurs installés à l’étranger, ou simplement de l’autre côté de la France).

Optez pour des photos en HDR

Quand vous prenez des photos pour illustrer votre annonce immobilière, vous devez faire attention à deux choses :

  • La pertinence des visuels (ne montrez que ce qui est susceptible d’intéresser les acquéreurs) ;
  • La qualité des images (faites appel à un photographe professionnel pour valoriser votre maison à Colombes).

C’est ainsi que vous pourrez proposer des visuels vraiment efficaces dans votre annonce !

Ici aussi, il existe des outils innovants qui valent le détour. Prenez la technologie HDR, par exemple. En français, le sigle HDR veut dire « Grande Plage Dynamique » ou encore « Imagerie à grande gamme dynamique ». Cette appellation regroupe en réalité un ensemble de techniques numériques dont le but est de mêler plusieurs intensités lumineuses dans une même image.

Avec cette technique, l’appareil photo peut faire plusieurs prises de vues en variant le temps d’exposition à la lumière, ce qui va donner des images surexposées et d’autres sous-exposées (notamment en cas de contre-jour). Informatiquement, on va ensuite mixer les différentes prises de vues pour obtenir une image à la luminosité parfaite !

De quoi valoriser votre maison à Colombes avec une lumière extraordinaire ! Mais à condition de ne pas abuser : avec un peu trop de HDR, vos photos ne seront plus réalistes. Il faut rester raisonnable et garder à l’esprit que vos acheteurs ont envie de retrouver la maison telle qu’ils l’ont vue sur les visuels…

Prenez de la hauteur avec des photos et des vidéos réalisées depuis un drone

Vous avez déjà vu un drone : c’est un appareil volant équipé de caméras, que l’on voit de plus en plus se balader dans les airs.

Le drone est régulièrement utilisé dans le domaine de l’audiovisuel parce qu’il permet de réaliser des photographies et des vidéos de grande qualité, depuis les hauteurs, sans avoir besoin d’embarquer un photographe ou une caméra dans un hélicoptère.

Vous pouvez également vous en servir pour valoriser votre maison à Colombes :

  • Grâce à des prises de vues aériennes de votre propriété (idéal si vous avez un grand jardin !) ;
  • Pour montrer le quartier environnant (Centre, Petite Garenne, Les Vallées, etc.). L’acheteur pourra ainsi voir la ville de Colombe de haut, mais aussi les communes limitrophes des Hauts-de-Seine et de la petite couronne parisienne, le Bois de Boulogne, Paris, etc..

Cet outil peut donner un cachet d’exception à votre demeure, en la replaçant dans son contexte géographique !

Les aménagements virtuels

Après les visites virtuelles, voici les aménagements virtuels ! C’est encore plus efficace que de soigner la présentation de votre maison pour permettre à vos acheteurs de se projeter dans le bien (et d’imaginer comment ils vont s’y installer).

Voici deux méthodes innovantes pour valoriser votre maison à Colombes, qui incitent les acquéreurs à matérialiser leurs projets d’aménagement :

  • Le plan interactif. En 2D ou en 3D, il donne une vision globale du logement avec l’agencement des pièces, la surface totale, les espaces à exploiter, etc.
  • Le home staging virtuel. Version dématérialisée du home staging, il consiste en un logiciel qui reproduit votre intérieur, comme dans le cadre d’une visite interactive, et invite les acheteurs à reconfigurer les espaces comme bon leur semble. Ils peuvent ajouter ou retirer des murs, positionner leurs meubles, changer les peintures et les revêtements au sol, aménager le grenier, planter des fleurs et des arbres dans le jardin, etc.

L’avantage ? Pas besoin de toucher quoi que ce soit pour valoriser votre maison à Colombes. Ce sont les candidats à l’achat qui s’occupent eux-mêmes de modifier ce qu’ils veulent à l’intérieur, selon leurs goûts et leurs envies, directement depuis un ordinateur ou une tablette.

Un site web rien que pour votre maison

Imaginez : un site web dédié uniquement à votre jolie maison colombienne, avec des photos d’illustration, un descriptif, un lien pour télécharger les documents du dossier de vente (les diagnostics obligatoires, par exemple), etc.

Imaginez aussi : la possibilité de suivre les actions menées par l’agent immobilier pour valoriser votre maison à Colombes et attirer l’attention des acheteurs, de consulter un planning des visites, et de communiquer avec le professionnel en temps réel…

Ce rêve est désormais une réalité : l’Espace propriétaire est un outil novateur, intégré à la stratégie de vente des agences immobilières les plus en pointe, qui vous permet de bénéficier de tous ces avantages – et de bien plus encore.

Ainsi, votre résidence aura une place privilégiée parmi toutes les annonces immobilières. Et les acheteurs potentiels seront d’autant plus attirés par cette particularité !

Profitez de ces outils pour valoriser votre maison à Colombes et lui donner la visibilité qu’elle mérite !

Article écrit par:

Originaire de Colombes, j'y ai fait une grande partie de ma scolarité jusqu'à en devenir agent immobilier en 2003. Passionné par mon métier, et avec la volonté d'aider mes clients à concrétiser leurs projets de vie, j'ai poursuivi dans cette voie en créant en 2010 ma propre agence immobilière à Colombes, ma ville de cœur. Avec un attrait prononcé pour les nouvelles technologies, je suis en constante recherche d'innovation pour en faire profiter nos clients !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Gardons le contact !

Partagez1
Tweetez
Partagez1
Enregistrer