Tout sur l'immobilier à Colombes et alentours
acheter un appartement à Colombes La Petite Garenne
Acheter un bien

5 idées reçues sur l’achat immobilier qu’il est temps de remettre en cause !

Dans le cadre d’un achat immobilier, il est important de savoir distinguer le vrai du faux parmi les informations que vous allez trouver sur Internet. Pour acheter un appartement à Colombes La Petite Garenne en toute sérénité, voici 5 idées reçues totalement fausses et qui sont à oublier !

1. Un crédit immobilier ne peut être obtenu qu’auprès de votre banque habituelle

Dans la plupart des cas, les acheteurs ont recours à un prêt immobilier pour financer leur projet d’acquisition. Même si la majorité des acquéreurs se dirigent vers leur banque habituelle, sachez que cela n’est pas obligatoire. Vous pouvez monter votre plan de financement avec une autre banque, qu’elle soit généraliste, spécialisée ou même en ligne. Pour acheter un appartement à Colombes La Petite Garenne, vous pouvez même vous faire épauler par un courtier pour trouver l’organisme proposant le taux le plus bas et les conditions les plus avantageuses. En termes d’emprunt, vous avez donc une multitude de possibilités.

2. Impossible d’obtenir un crédit sans apport personnel

On dit souvent qu’aucune banque n’accorde de prêt sans un minimum d’épargne disponible. Mais ce n’est pas tout à fait vrai : vous pouvez espérer acheter un appartement à Colombes La Petite Garenne même si vous ne disposez pas d’un apport personnel, sous certaines conditions. Certes, la plupart des établissements exigent le versement d’au moins 10 % du coût d’acquisition (pour couvrir les frais de notaire, mais aussi pour démontrer que vous savez épargner). Toutefois, certaines banques peuvent vous prêter l’intégralité de la somme nécessaire dans plusieurs cas de figure :

  • Parce que vous êtes un client fidèle qui n’a jamais posé de problème ;
  • Car vous êtes jeune et que vous n’avez pas encore eu l’opportunité de constituer une  épargne ;
  • Parce que vous projetez d’acquérir le bien pour une mise en location.

Vous ne serez donc pas obligé de disposer d’un apport personnel pour prévoir votre budget d’achat.

3. Acheter un appartement à Colombes La Petite Garenne à rénover coûte moins cher qu’acheter neuf

On dit que l’achat dans l’ancien avec de gros travaux à prévoir reste plus rentable qu’une acquisition dans le neuf, surtout dans des zones où les programmes neufs sont peu nombreux, donc chers. Ce mythe, pas toujours faux mais rarement vrai, pousse de nombreux acquéreurs à acheter un appartement à Colombes La Petite Garenne dans lequel les travaux importants à prévoir pèseront lourd dans le budget. Or un logement à retaper est certainement moins coûteux à l’achat, mais après travaux, il peut finalement coûter beaucoup plus qu’un bien neuf.

4. Les aides à l’acquisition ne sont pas valables pour l’achat dans l’ancien

Cette idée reçue concernant le projet d’acheter un appartement à Colombes La Petite Garenne ne tient pas la route. Même si les conditions pour bénéficier aides à l’acquisition dans l’ancien sont plus complexes que dans le neuf, il est tout à fait possible de jouir de ces aides. Généralement destinées aux primo-accédants et aux acheteurs qui ont l’intention de faire du logement leur résidence principale, ces aides peuvent servir à l’acquisition dans l’ancien sous certaines conditions très spécifiques. Par exemple, pour obtenir un prêt à taux zéro, votre bien doit subir d’énormes travaux de rénovation pour qu’il soit assimilé à du neuf.

5. Seuls les spécialistes de l’immobilier peuvent se lancer dans l’investissement locatif

Beaucoup d’acheteurs sont persuadés que l’investissement immobilier est réservé aux professionnels. Ce qui est tout à fait faux. N’importe quel particulier peut acheter un appartement à Colombes La Petite Garenne puis le mettre en location. Vous pouvez par la suite gérer la location vous-même ou en confier les rênes à une agence immobilière. D’ailleurs, les outils de défiscalisation ont été mis en place par le gouvernement pour inciter les particuliers à investir dans le locatif, ce n’est pas pour rien !

Article écrit par:

Ayant toujours habité à Colombes, je suis à l’origine issue d’une formation informatique. Fruit d’une réelle reconversion professionnelle, mon envie d’entreprendre et ma volonté de m’investir pour plus de proximité avec mes clients m’ont fait rejoindre en 2010 la création de l’agence pour y apporter mes compétences. Amateur des bonnes tables, j’aime partager avec mes clients mon expertise locale pour qu’ils profitent des nombreux atouts de la ville de Colombes et ses environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Gardons le contact !

Partagez2
Tweetez
Partagez
Enregistrer