Tout sur l'immobilier à Colombes et alentours
vente d'appartement à Colombes
Vendre un bien

5 idées reçues concernant la vente immobilière

Vous projetez de vendre votre logement ? Vous espérez conclure la transaction rapidement car vous pensez qu’une vente immobilière est une opération facile à mener à son terme ? C’est surement à cause des idées reçues que les propriétaires sous-estiment le processus de vente et finissent par  faire des erreurs ! Pour réussir une vente d’appartement à Colombes, voici 5 idées reçues à connaître !

Vente immobilière à Colombes : une transaction rapide

Conclure une vente d’appartement à Colombes nécessite du temps selon la nature de votre projet, des caractéristiques du bien à vendre et de l’état du marché. Mais vendre en claquant des doigts est carrément impossible même dans le cas où le bien à vendre est exceptionnel. Il faut une préparation minutieuse et une organisation d’un calendrier précis pour passer aux différentes étapes de la transaction avant de pouvoir conclure avec un acheteur. Le respect de ces différentes étapes importantes est la clé d’une vente réussie.

On peut fixer le prix du bien librement

Certes, internet propose des outils qui peuvent vous aider à estimer la valeur de votre bien facilement, mais sachez que cela n’est pas suffisant pour fixer le prix de vente tout seul. Le prix du m² peut être un élément déterminant pour fixer le juste prix, mais ce n’est pas l’unique critère à considérer. Plusieurs points doivent être pris en compte tels que l’emplacement du bien, sa position dans l’immeuble, ses différents atouts, ses caractéristiques, son état,… La seule manière de réussir une vente d’appartement à Colombes est de passer par un professionnel pour l’estimation du bien.

Il n’est pas nécessaire d’effectuer des travaux avant la vente

Certains travaux peuvent être rentables pour trouver un acquéreur rapidement. En effet, il ne va pas s’agir de faire des travaux de grande ampleur et du gros-œuvre, mais plutôt des travaux qui pourront booster la valeur de votre logement. Effectuer quelques travaux d’amélioration pourra vous aider à mieux conclure une vente d’appartement à Colombes car cela va donner une meilleure première impression à vos visiteurs. Investir pour des travaux de rénovation énergétique validés par un DPE qualitatif peut par exemple favoriser la valeur de votre bien.

Une estimation et une offre d’achat les plus élevées sont toujours les bonnes !

Choisir une agence immobilière ayant établi l’estimation la plus haute n’est pas l’idéal pour une vente d’appartement à Colombes et il en est de même pour l’offre d’achat la plus élevée. Une agence sérieuse ne cherchant pas à afficher un prix plus élevé effectuera une estimation pertinente en adéquation au marché. Ce qui vous aidera à conclure la transaction dans des délais raisonnables. Les professionnels qui surestiment votre bien sont absolument à éviter. Pour choisir une offre d’achat, le prix n’est pas le seul point à considérer. Il faut également tenir compte et analyser la solidité financière de l’acheteur.

Solliciter un professionnel implique une baisse du fruit de vente

Cette idée reçue est certainement l’une des plus fausses. Il est évident qu’il va falloir payer pour bénéficier des services d’un expert dans l’immobilier mais cela n’aura aucune conséquence sur le fruit de vente. Rappelez-vous que les honoraires s’ajoutent au prix net vendeur, ce qui veut dire qu’ils sont payés par l’acheteur. De plus, faire intervenir un expert immobilier sera favorable à votre vente d’appartement à Colombes étant donné que ce dernier vous aidera à fixer le bon prix et préparer la transaction dans le respect des règles. Vous pourriez donc trouver un acheteur plus rapidement et dans les meilleures conditions. Vous n’aurez pas le besoin de brader le prix de votre logement pour réussir à conclure la transaction.

Article écrit par:

Ayant toujours habité à Colombes, je suis à l’origine issue d’une formation informatique. Fruit d’une réelle reconversion professionnelle, mon envie d’entreprendre et ma volonté de m’investir pour plus de proximité avec mes clients m’ont fait rejoindre en 2010 la création de l’agence pour y apporter mes compétences. Amateur des bonnes tables, j’aime partager avec mes clients mon expertise locale pour qu’ils profitent des nombreux atouts de la ville de Colombes et ses environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Gardons le contact !

Partagez1
Tweetez
Partagez
Enregistrer