Tout sur l'immobilier à Colombes et alentours
Acheter un bien

5 astuces pour rechercher efficacement un logement à Colombes

Vous êtes enfin prêt à franchir le pas vers l’acquisition immobilière. Mais savez-vous par où commencer ? Vers qui vous tourner ? L’achat d’un logement, c’est le projet d’une vie, c’est pourquoi il faut savoir comment le mener à bien. Il faut réussir dès la première étape la plus importante de votre transaction qui n’est autre que la recherche de logement à Colombes La Petite Garenne. Voici 5 astuces qui permettent d’optimiser l’efficacité de votre recherche.

1. Établir un plan de financement

Il est avant tout essentiel d’établir votre plan de financement. C’est une étape cruciale vous permettant de définir votre budget d’achat et d’être sûr à 100% de la somme sur laquelle vous pourrez compter. Cette phase facilitera votre recherche de logement à Colombes La Petite Garenne.

Sauf exception (paiement comptant ou revente d’un bien existant à un très bon prix), vous aurez sûrement besoin de passer par un crédit immobilier. Il est capital de réaliser une simulation au plus tôt avec votre banquier et d’étudier les conditions d’emprunt. N’oubliez pas de tenir compte des éventuelles aides au financement que vous pourriez obtenir, si vous êtes primo-accédant par exemple.

2. Effectuer votre recherche de logement à Colombes La Petite Garenne sur des critères précis

Effectuer une recherche de logement à Colombes La Petite Garenne sans avoir en tête ce que vous souhaitez risque de vous faire perdre énormément de temps. Vous allez certainement vous perdre face aux différentes opportunités offertes par le marché. Entre un appartement F2 ou F4, en rez-de-chaussée ou en étage, une maison plain-pied ou avec niveau… Les choix sont multiples ! Sans parler des prestations, des atouts, des petits « plus », etc.

Il est important de vous baser sur des critères précis pour faciliter votre recherche et ne consulter que les annonces qui correspondent réellement à vos critères. C’est tout aussi vrai pour le type de logement que pour sa superficie, le nombre de pièces ou encore la situation géographique. Vous affinerez ces critères selon les réalités du marché.

3. Adapter la recherche à vos besoins réels

Lorsque vous commencez votre recherche de logement à Colombes La Petite Garenne, prenez compte de vos besoins concrets de tous les jours et à ceux de votre famille. Prêtez attention à la localisation du bien et à la proximité des commodités, dont les commerces, l’école pour les enfants, les transports en commun, l’accès aux voies routières ou encore le trajet pour aller au travail. Priorisez tout ce qui contribuera à votre confort de vie.

4. Consulter plusieurs canaux de recherche

La recherche de logement à Colombes La Petite Garenne ne doit pas se limiter aux portails d’annonces web réputés. Vous devez multiplier les canaux de recherches et consulter :

  • les publications de votre ville et des alentours via les journaux locaux, les magazines immobiliers…
  • les annonces affichées chez les commerçants locaux,
  • les réseaux sociaux (les groupes spécialement dédiés),
  • opter pour le bouche à oreille en comptant sur l’efficacité du téléphone arabe.

Il est également possible d’optimiser votre recherche de logement à Colombes La Petite Garenne en vous adressant à un professionnel de l’immobilier. Un agent immobilier peut accéder à des plateformes web pros, plus efficaces. Il peut aussi trier les biens disponibles en fonction de vos critères.

5. Penser à la revente dès la recherche

L’idée de la revente ne vient certainement pas à l’esprit, mais il faut pourtant y penser dès votre recherche de logement à Colombes La Petite Garenne. Si vous réalisez un investissement locatif, il faut penser à l’emplacement du bien et au bon type de logement pour vous prémunir contre une éventuelle décote dans les années à venir. Si c’est pour une résidence principale, des éventuels aléas peuvent vous pousser à revendre dans les années à venir.

Il faut donc faire en sorte que la valeur du bien ne baisse pas dans l’avenir et éviter que le logement subisse une décote importante. Et cela, dès votre phase de recherche de logement à Colombes La Petite Garenne.

Article écrit par:

Ayant toujours habité à Colombes, je suis à l’origine issue d’une formation informatique. Fruit d’une réelle reconversion professionnelle, mon envie d’entreprendre et ma volonté de m’investir pour plus de proximité avec mes clients m’ont fait rejoindre en 2010 la création de l’agence pour y apporter mes compétences. Amateur des bonnes tables, j’aime partager avec mes clients mon expertise locale pour qu’ils profitent des nombreux atouts de la ville de Colombes et ses environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardons le contact !

Partagez6
Tweetez
Partagez
Enregistrer