Tout sur l'immobilier à Colombes et alentours
maison à Colombes Les Vallées
Vendre un bien

4 atouts ignorés de votre logement à mettre en avant pour vendre !

Lorsqu’on parle des atouts d’une maison à Colombes Les Vallées, les vendeurs ont tendance à penser aux mêmes critères : un bon emplacement, un logement spacieux, la présence d’un espace extérieur ou encore l’état général de la propriété. Or d’autres paramètres sont susceptibles de séduire les acheteurs et de vous aider à vendre dans les délais les plus brefs. Souvent ignorés, ces points méritent pourtant d’être valorisés auprès des acheteurs potentiels. Découvrez les avantages à mettre en avant pour trouver un acquéreur plus vite !

Des performances énergétiques élevées pour votre maison à Colombes Les Vallées

De plus en plus d’acheteurs considèrent les performances énergétiques d’un bien comme un critère d’achat essentiel. En effet, nombreux sont ceux qui sont prêts à payer plus cher pour une maison à Colombes Les Vallées qui ne consomme pas. De plus, ces derniers peuvent facilement avoir une idée sur la valeur verte d’un logement, grâce au DPE, obligatoire dans le cadre d’une vente.

Il faut rappeler que la note attribuée suite à un DPE reflète la consommation énergétique du logement, donc des factures. Un logement classé A n’a donc pas de difficulté à attirer les acheteurs potentiels.

À l’inverse, un bien énergivore fait sans doute fuir les acheteurs car ils sont synonymes de factures élevées et de travaux de rénovation importants. Si votre bien à vendre présente des performances énergétiques élevées, n’hésitez pas à le valoriser.

Une installation électrique aux normes

La vétusté de l’installation électrique présente des risques pour les acheteurs. Et étant donné que le vendeur n’est pas obligé de la mettre aux normes, les travaux s’imposent donc à l’acquéreur et doivent être réalisés dans un délai d’un an et demi après l’acquisition.

Lorsque l’installation date de plus de quinze ans, le diagnostic lié à son état est obligatoire. L’acheteur peut alors prendre connaissance de l’ampleur des dégâts et évaluer les travaux de mise aux normes qui les attendent. Ce problème risque alors d’handicaper la vente.

Mais si vous avez la chance de disposer d’une installation électrique aux normes dans votre maison à Colombes Les Vallées à vendre, sachez qu’il s’agit d’un atout indéniable à mettre en avant.

La présence de la fibre optique pour se connecter à Internet

Aujourd’hui, la qualité de la connexion internet est également devenue un critère déterminant pour beaucoup d’acquéreurs. Voilà pourquoi la présence d’une fibre optique est un grand avantage pour vous. D’autant plus que de nombreux secteurs ne sont pas encore raccordés à la fibre optique aujourd’hui.

Ce paramètre peut donc distinguer votre maison à Colombes Les Vallées des autres proposés sur le marché.

Les acheteurs peuvent parfaitement évaluer la qualité de la connexion grâce à la carte de l’Arcep. Mais vous pouvez aussi effectuer un diagnostic de performance numérique pour valoriser la qualité du débit de votre connexion.

La présence d’une place de stationnement autour du logement

Le quatrième atout ignoré n’est autre que la présence d’une place de stationnement ou d’un garage. En effet, ce critère améliore le quotidien des acheteurs disposant d’un véhicule. Voilà pourquoi il peut parfaitement faire grimper la valeur de votre bien immobilier.

Comment repérer (et mettre en avant) les atouts cachés de votre maison ?

Vous l’avez compris, ces 4 atouts ignorés peuvent vous aider à vendre vite et au meilleur prix. Mais la liste est encore longue. En effet, la présence d’un équipement innovant ou économe, ou encore le fait de céder le logement avec du mobilier peuvent également accélérer la vente.

Pour repérer les atouts de votre maison à Colombes Les Vallées, il n’y a rien de tel que de vous faire accompagner par votre agent immobilier. Il peut également vous aider dans leur valorisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardons le contact !

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer