Tout sur l'immobilier à Colombes et alentours
maison à vendre à Colombes
Vendre un bien

10 astuces pour rendre votre annonce immobilière vraiment efficace !

Quand un acquéreur potentiel regarde votre annonce immobilière, il lui faut 20 secondes (pas plus !) pour savoir s’il va lire jusqu’au bout. Et 20 secondes, ça passe très vite ! Pour que acheteurs lisent votre annonce de maison à vendre à Colombes jusqu’au bout, vous devez tout miser sur la présentation : au premier regard, un lecteur doit avoir envie de vous appeler pour organiser une visite. Car en matière d’immobilier, c’est la première impression qui compte ! Voici 10 astuces pour vous aider à réaliser une annonce immobilière (vraiment) efficace !

CTA_KLH

5 astuces pour booster la qualité des visuels de votre annonce de maison à vendre à Colombes

60 % : c’est le taux qui symbolise l’influence de votre annonce immobilière de maison à vendre à Colombes sur votre acheteur potentiel. Sa première impression va être guidée à 60 % par la qualité visuelle de votre affichage.

Vous devez donc miser une grande partie de votre communication sur l’aspect visuel, de manière à présenter votre maison à vendre à Colombes sous son meilleur jour et donner envie aux lecteurs de l’annonce de vous passer un coup de téléphone !

Il vous suffit pour cela d’appliquer ces 5 idées :

  1. Dépersonnalisez un maximum l’intérieur de votre maison. Tout ce qui peut gêner la prise de vue doit disparaître : les meubles trop encombrants, les affaires qui traînent, les vieux magazines, la vaisselle dans l’évier de la cuisine, etc. Vos acquéreurs doivent pouvoir se projeter dans le logement dès la visualisation de l’annonce !
  2. Mettez les pièces en valeur. Donnez du souffle à votre intérieur pour prendre des photos vraiment représentatives : en ouvrant les rideaux, en laissant pénétrer un maximum de lumière (donc au bon moment de la journée, et pas le soir avec toutes les lampes allumées), valorisez les couleurs. Et insistez sur les pièces les plus attractives : si une chambre est un peu moins jolie que les autres, elle n’a pas forcément besoin de se retrouver sur votre annonce de maison à vendre à Colombes !
  3. Corrigez les petits défauts visibles. Une maison a toujours de menus défauts, comme des trous dans les murs, des lavabos rouillés, un bout du plancher qui bâille… Quelques coups de marteau, de clé à molette et de peinture peuvent contribuer à donner une seconde jeunesse à votre intérieur !
  4. Soyez pertinent dans votre choix de visuels. Vos acheteurs ont envie de découvrir les pièces principales (salon, chambres) et les dépendances qui comptent (jardin, véranda). Le placard à balais et le grenier, ça pourra attendre qu’ils viennent visiter ! Et quand vous photographiez les belles pièces, privilégiez des plans larges qui laissent voir un maximum de choses et donnent une sensation d’espace – personne n’a envie de regarder une photo en gros plan du lavabo !
  5. Laissez faire un professionnel. Confiez vos visuels à un photographe pro : il a l’habitude de prendre des clichés des biens immobiliers, et il saura adopter les techniques les plus adéquates en fonction des besoins – par exemple en utilisant un objectif grand angle ou en s’appuyant sur la technologie HDR pour éviter la surexposition des photos en pleine lumière.

Ne négligez pas l’aspect visuel : il n’est pas rare qu’un logement ne trouve pas preneur parce que les photos de l’annonce ne donnent pas envie de visiter. Si vous voulez obtenir un maximum de contacts pour votre maison à vendre à Colombes, soignez votre présentation !

5 astuces pour rédiger un texte efficace pour votre annonce immobilière

« Le poids des mots, le choc des photos » – c’était vrai hier et ça l’est toujours aujourd’hui. Les mots ont un certain poids, que vous devez prendre en compte au moment de rédiger votre annonce de maison à vendre à Colombes.

Car le texte, lui aussi, est essentiel. Voici donc 5 trucs simples à mettre en place pour obtenir l’annonce la plus efficace qui soit :

  1. Allez droit au but. Autant vous le dire tout de suite : une annonce avec 50 lignes de texte ne sera lue par personne. Si vos acheteurs potentiels veulent des détails, ils savent qu’ils les obtiendront durant la visite ; mais au stade de la recherche, ils veulent juste avoir un coup de cœur et s’assurer que la maison correspond à ce qu’ils veulent.
  2. Privilégiez les infos vraiment essentielles. Mettez-vous à la place d’un acquéreur : que voudrait-il savoir en priorité ? La taille de la salle de bain ? Non : la surface, le nombre de pièces, le quartier, le prix. Ce sont les éléments de base à partir desquels il va décider de visiter ou non.
  3. Ciblez les acquéreurs de votre maison à vendre à Colombes. Si vous vendez une grande maison en centre-ville de Colombes, avec quatre chambres, inutile de viser tout le monde : ciblez en priorité les familles. Et agrémentez votre annonce d’éléments susceptibles de plaire à cette cible particulière (pour une famille : beaucoup de rangements, salle de jeux, jardin pour les enfants, etc.).
  4. Laissez tomber les détails trop techniques. Ne plombez pas votre annonce de maison à vendre à Colombes avec des détails techniques que personne ne lira, et qui pourraient même rebuter vos acheteurs. Encore une fois : les détails seront abordés au cours de la visite. La seule obligation, à ce sujet, concerne l’affichage du diagnostic de performance énergétique (voyez notre article sur la préparation de la vente pour en savoir plus).
  5. Capitalisez sur les atouts de votre maison. Votre propriété donne sur un parc arboré ? Le terrain est immense ? La maison possède une grande cave ou une véranda ? N’hésitez pas à mettre en valeur les points positifs de votre bien : ils peuvent faire toute la différence, aux yeux des acheteurs, entre deux annonces pour des maisons équivalentes.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour soigner la présentation de votre annonce de maison à vendre à Colombes !

Article écrit par:

Ayant toujours habité à Colombes, je suis à l’origine issue d’une formation informatique. Fruit d’une réelle reconversion professionnelle, mon envie d’entreprendre et ma volonté de m’investir pour plus de proximité avec mes clients m’ont fait rejoindre en 2010 la création de l’agence pour y apporter mes compétences. Amateur des bonnes tables, j’aime partager avec mes clients mon expertise locale pour qu’ils profitent des nombreux atouts de la ville de Colombes et ses environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Gardons le contact !

Partagez3
Tweetez
Partagez9
Enregistrer