Tout sur l'immobilier à Colombes et alentours
Vendre un bien

Voici 4 conseils pour bien négocier le prix de votre logement en vente

Vous avez reçu une offre d’achat écrite de la part d’un acquéreur potentiel ? Vous entrez donc sur le territoire complexe de la négociation. Si vous avez décidé de prendre en charge la vente par vos propres moyens, vous devez vous débrouiller seul lors de cette phase, sans aide extérieure. La valeur de votre bien immobilier à Colombes La Petite Garenne aura-t-elle une influence sur la négociation ? Dans ces conditions, comment négocier le prix de vente de votre logement ? Voici 4 conseils pour vous aider.

1. Prenez le temps de réfléchir à votre marge de négociation

Commencez par vous demander jusqu’où vous pourriez aller dans la négociation. Cette marge de manœuvre peut être fixée de différentes manières :

  • En fonction de la valeur de votre bien immobilier à Colombes La Petite Garenne, notamment sa valeur réelle déterminée par le marché.
  • En fonction de votre projet de vente. Si vous n’avez pas assez de temps pour vendre, vous serez prêt à faire plus de concessions. Et dans le cas contraire, vous pourrez vous permettre de ne pas baisser le prix : aux acheteurs de faire un effort !

En fixant au plus tôt votre marge de manœuvre, vous économiserez du temps durant la négociation.

2. Prenez la place de l’acheteur pour anticiper ses arguments

Pour négocier avec un acheteur, il faut réfléchir comme tel. Mettez-vous à sa place pour imaginer sa stratégie de négociation.

  • Vérifiez le prix de votre bien immobilier au mètre carré. Soyez certain que l’acheteur l’aura fait avant vous.
  • Des travaux sont-ils à prévoir ? Une décote est applicable dans ce cas.
  • Faites le point sur les projets environnants. La qualité du quartier, la proximité des commodités, les projets de construction ou d’aménagement aux environs auront une influence sur la valeur du bien immobilier à Colombes La Petite Garenne.
  • Analysez les compensations possibles. Si vous ne souhaitez pas baisser le prix, vous pouvez compenser votre intransigeance en valorisant d’autres points, par exemple en laissant des équipements ou des meubles.

3. Appuyez-vous sur la valeur du bien immobilier à Colombes La Petite Garenne pour négocier

Négocier un prix suppose d’avoir une base commune autour de laquelle discuter. Il faut donc vous renseigner sur la valeur de votre bien immobilier à Colombes La Petite Garenne en considérant deux critères : la valeur du bien immobilier au mètre carré et les caractéristiques de votre logement.

Évidemment, vous devez avoir effectué une estimation de votre logement lors de la préparation de la transaction. Dans le cas contraire, ou si vous souhaitez vous baser sur des données plus précises, vous pouvez toujours le (re)faire en amont de la négociation. Vous avez le choix entre le faire en ligne et confier cette évaluation à un professionnel.

La valeur de votre bien immobilier à Colombes La Petite Garenne sera un socle essentiel pour bien négocier.

4. Demandez l’aide d’un agent immobilier pour éviter les erreurs

Une négociation peut réussir ou échouer. Un échec peut parfois être intéressant car un acheteur refusant de mettre de l’eau dans son vin risque de vous faire perdre du temps. Mais cela vous permet aussi de prendre conscience que votre prix est trop élevé.

Faire intervenir un professionnel de l’immobilier peut simplifier les choses. Un agent immobilier dispose du savoir-faire nécessaire pour mener une négociation de ce type car c’est son métier. Cela allègera donc cette phase complexe de la transaction.

L’aide d’un professionnel vous aidera à conclure cette négociation sans faire d’erreur, tout en prenant compte de la valeur de votre bien immobilier à Colombes La Petite Garenne. Votre vente ne traînera pas à cause d’un prix trop élevé et il vous aidera à ne pas brader votre prix de vente.

Article écrit par:

Avatar

Originaire de Colombes, j'y ai fait une grande partie de ma scolarité jusqu'à en devenir agent immobilier en 2003. Passionné par mon métier, et avec la volonté d'aider mes clients à concrétiser leurs projets de vie, j'ai poursuivi dans cette voie en créant en 2010 ma propre agence immobilière à Colombes, ma ville de cœur. Avec un attrait prononcé pour les nouvelles technologies, je suis en constante recherche d'innovation pour en faire profiter nos clients !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardons le contact !

Partagez3
Tweetez
Partagez
Enregistrer