Tout sur l'immobilier à Colombes et alentours
Vendre un bien

Voici les 4 questions que vous devez (absolument) vous poser si votre bien immobilier ne se vend pas

vente de logement à Colombes

Vous avez mis en vente votre jolie maison à la Petite Garenne, ou votre grand appartement idéalement situé près de la gare Les Vallées ? Cela fait déjà trois, quatre, six mois – et jusqu’à ce jour, votre transaction n’a malheureusement pas abouti ? Vous avez préparé votre cession avec soin, mais il n’empêche que votre vente de logement à Colombes est complètement bloquée ?

Comment cela se fait-il ? Faut-il remettre en cause votre projet ? La première chose à faire est la suivante : posez-vous les bonnes questions afin de comprendre ce qui coince. Vous pourrez ainsi déployer les solutions qui s’imposent en fonction de votre problème réel. Voici les 4 questions que vous devez absolument vous poser pour débloquer votre vente immobilière !

CTA_KLH

1. Votre prix de vente de logement à Colombes est-il en adéquation avec le marché ?

Pourquoi la question est importante ?

Le prix de vente joue un rôle crucial dans les délais de cession de votre bien immobilier. Peu importe qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison : si vous fixez un prix trop haut, les acheteurs ne vous contacteront pas (estimant qu’ils sont hors budget) ou vous feront des propositions très en dessous de vos attentes. Un tarif supérieur à 10 % à la moyenne des prix du marché, et c’est la quasi-certitude de rester sur le carreau. Cela peut arriver notamment dans le cadre d’une vente de logement à Colombes de particulier à particulier, lorsque vous devez estimer la valeur de votre bien par vos propres moyens.

Quelle réponse y apporter ?

Dans ce cas, la solution consiste à revoir votre estimation immobilière, et si possible à la confier à un professionnel. Les estimations réalisées par des agents immobiliers se basent sur des méthodologies multiples et très efficaces, parce qu’elles prennent en compte non seulement le bien lui-même, mais aussi la situation du marché au même moment. Avec une estimation pointue, vous connaîtrez le prix juste à afficher pour que votre vente de logement à Colombes aboutisse dans des délais raisonnables.

2. La période est-elle vraiment propice à la vente de votre appartement ou de votre maison ?

Pourquoi la question est importante ?

Toutes les époques de l’année ne sont pas idéales pour vendre… Pas plus que tous les contextes économiques. Votre vente de logement à Colombes doit s’inscrire dans un intervalle de temps favorable, qu’il s’agisse de trouver le bon moment de l’année ou de prendre en considération l’état du marché immobilier au niveau national. Par exemple, lorsque les prix des biens montent et que les taux d’intérêt stagnent, les ménages ont plus de difficultés à acheter – ce qui peut avoir un effet micro sur votre propre vente de logement à Colombes. De fait, si votre cession est complètement bloquée, c’est peut-être que l’instant n’est pas propice.

Quelle réponse y apporter ?

Une bonne vente de logement à Colombes, c’est aussi un bon moment. C’est vrai pour la période de l’année : un petit appartement se vend un peu n’importe quand, mais une maison trouve plus facilement preneur au printemps, car les familles espèrent emménager avant la rentrée des enfants. L’été est synonyme de vacances, et l’hiver empiète largement sur la motivation des acquéreurs. C’est vrai aussi pour le contexte : renseignez-vous au sujet du marché immobilier au niveau local et au niveau national, et cherchez s’il existe des freins aux transactions globales. Si c’est le cas, vous aurez sans doute intérêt à patienter quelques années. Avec la possibilité de louer votre logement entre-temps.

3. Avez-vous suffisamment travaillé votre annonce de vente ?

Pourquoi la question est importante ?

Les propriétaires oublient trop souvent que la qualité de l’annonce immobilière joue un rôle majeur dans le processus de vente. Un descriptif peu clair ou mal conçu (notamment s’il est trop bref ou trop long), un manque criant d’informations essentielles, un trop-plein de superlatifs qui donnent l’impression que vous vendez un château, ou encore des photographies médiocres – ce sont autant de détails qui peuvent expliquer pourquoi personne n’a envie de vous passer un coup de fil. Conséquence : votre vente de logement à Colombes stagne, et ça ne va pas s’arranger tout seul.

Quelle réponse y apporter ?

Dans un premier temps, reprenez votre annonce immobilière de zéro et suivez nos conseils en ce qui concerne la rédaction. Pour les visuels, tâchez de prendre des photos de qualité ou faites appel à un professionnel. Et n’hésitez pas à utiliser des techniques innovantes de mise en valeur comme la visite virtuelle, la vidéo 360° ou l’Espace propriétaire. Si vous voulez réussir votre vente de logement à Colombes, il faut commencer par donner envie aux acheteurs de vous appeler.

Dans  un second temps, repensez l’entièreté de votre plan marketing. Et diffusez votre annonce sur un maximum de supports, print et web, pour attirer le plus possible de regards sur votre annonce de vente de logement à Colombes.

4. Votre logement est-il bien mis en valeur, à l’intérieur comme à l’extérieur ?

Pourquoi la question est importante ?

Même si votre annonce immobilière de vente de logement à Colombes rencontre un certain succès, il faut encore que le logement en question tienne la route lors des visites… Pour le dire autrement, vous devez soigner la présentation de votre bien immobilier pour que les acheteurs aient l’opportunité d’y projeter leurs envies. Ils doivent pouvoir regarder au-delà des contenus (le mobilier, la décoration, les affaires personnelles) pour ne voir que les volumes, et ainsi s’imaginer vivre à leur manière dans vos pièces.

Quelle réponse y apporter ?

Un gros coup de ménage et de rangement. Pour donner toutes les chances à votre vente de logement à Colombes, il est indispensable de nettoyer, épousseter, débarrasser et désencombrer l’intérieur – tout comme l’extérieur, s’il s’agit d’une maison, ou les parties communes de l’immeuble, s’il s’agit d’un appartement. Le mot d’ordre, c’est « dépersonnaliser », afin de laisser toute latitude à vos visiteurs pour qu’ils imaginent à quoi ressembleront les pièces avec leurs meubles et leurs bibelots. Au besoin, effectuez quelques menus travaux pour arranger ce qui doit l’être. Et qui sait, en plus de remettre votre vente de logement à Colombes sur les bons rails, vous pourriez bien augmenter légèrement la valeur de votre bien et réaliser ainsi une meilleure plus-value immobilière !

Besoin d’autres conseils et astuces ? Nos agents commerciaux sont là pour vous répondre !

Article écrit par:

Avatar

Ayant toujours habité à Colombes, je suis à l’origine issue d’une formation informatique. Fruit d’une réelle reconversion professionnelle, mon envie d’entreprendre et ma volonté de m’investir pour plus de proximité avec mes clients m’ont fait rejoindre en 2010 la création de l’agence pour y apporter mes compétences. Amateur des bonnes tables, j’aime partager avec mes clients mon expertise locale pour qu’ils profitent des nombreux atouts de la ville de Colombes et ses environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardons le contact !

3 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez3
Enregistrer
+1