Tout sur l'immobilier à Colombes et alentours
annonce immobilière à Colombes Hoche
Acheter un bien

Tout savoir pour déchiffrer une annonce immobilière

Vous projetez de réaliser une acquisition immobilière ? Pour trouver le bien de vos rêves, vous devrez consulter de nombreuses annonces. À cette occasion, vous risquez de trouver un grand nombre d’expressions toutes faites du type « maison à fort potentiel » ou « appartement de charme ». Pour éviter de perdre du temps avec des visites qui ne répondent pas à vos besoins, il est crucial d’apprendre à décrypter chaque annonce immobilière à Colombes Hoche sur laquelle vous allez tomber. Tel est l’objectif de ce lexique.

Quelques expressions que vous pouvez trouver dans une annonce immobilière à Colombes Hoche

« Logement à fort potentiel »

Si l’annonce que vous consultez parle d’un logement à fort potentiel, sachez que le bien en question a toutes les chances d’être dans un état plus ou moins dégradé. Il requiert certainement des travaux de rénovation ou de modernisation – c’est le prix à payer pour révéler le fameux potentiel. Si vous êtes à la recherche d’une maison ou d’un appartement où vous installer de suite, sans passer par la case travaux, passez votre chemin.

« Logement en très bon état »

L’expression renvoie à une habitation prête à vous recevoir, sans avoir besoin de rénovations ni de réparations. Reste à savoir si la décoration correspond à vos goûts. En contrepartie, il faut savoir qu’un bien en bon état se paie souvent plus cher.

 « Logement de charme »

Il s’agit d’un logement de petite taille sis dans une zone attractive. Si vous êtes en quête d’un studio ou d’un T2 confortable, n’hésitez pas à visiter. Mais attention au manque d’espace !

« Belles prestations »

Les expressions « belles prestations » ou « prestations de qualité » indiquent que le bien est doté d’équipements et/ou d’installations de qualité, comme une installation électrique neuve, un grand dressing, des équipements haut de gamme (logement intelligent…), un beau balcon, etc.

« Bien atypique »

Ce terme est utilisé dans une annonce immobilière à Colombes Hoche pour évoquer un logement hors du commun et unique. Attention, toutefois : même si les logements atypiques (loft, hangar rénové, atelier d’artiste…) rencontrent de plus en plus de succès, il faut savoir que l’agencement n’est pas toujours fonctionnel.

« Cuisine équipée ou aménagée »

Il n’est pas toujours évident de distinguer une cuisine équipée d’une cuisine aménagée. La première expression désigne une cuisine dotée des équipements nécessaires pour préparer des repas et stocker des aliments. La seconde désigne une cuisine entièrement meublée, mais qui ne dispose pas forcément d’équipements (frigo, plaques de cuisson, etc.).

« Idéal pour un premier achat »

Une annonce immobilière à Colombes Hoche mentionnant cette expression captive souvent l’attention des particuliers qui achètent pour la première fois en espérant faire une bonne affaire. Cependant, un logement accessible au niveau du prix a certainement des défauts qu’il faut prendre en compte : petite surface, aménagement peu pertinent, travaux importants à réaliser, etc.

annonce immobilière à Colombes Hoche

« Quartier recherché »

L’emplacement géographique d’un logement impacte fortement son prix de vente. L’expression désigne donc souvent… un bien immobilier proposé à un prix exorbitant, sans qu’il soit pour autant dans un état impeccable.

« Quartier vivant »

L’expression renvoie à un quartier dynamique proposant toutes les commodités nécessaires. Cela peut être un avantage, mais aussi un inconvénient, car le terme « vivant » peut être synonyme de nuisances sonores importantes.

« Quartier calme »

Dans une annonce immobilière à Colombes Hoche, un « quartier calme » désigne un secteur éloigné des commodités et des axes desservis par les transports en commun.

« Quartier en pleine expansion » ou « quartier en devenir »

Ces expressions méritent de se renseigner avant de visiter. En effet, elles s’appliquent à des quartiers peu attractifs aujourd’hui, mais promis à des changements futurs qui devraient logiquement en modifier le statut… et donc augmenter la valeur des biens immobiliers qui y sont situés. Sauf que rien n’étant jamais sûr, mieux vaut réunir un maximum d’informations avant de prendre la décision d’acheter dans un tel secteur.

« Travaux prévus »

L’expression désigne un appartement ou une maison en mauvais état. Certes, des travaux sont prévus, mais encore faut-il attendre que la copropriété vote leur financement. En tant que futur copropriétaire, vous pourriez avoir à payer une partie vous-même.

Article écrit par:

Avatar

Ayant toujours habité à Colombes, je suis à l’origine issue d’une formation informatique. Fruit d’une réelle reconversion professionnelle, mon envie d’entreprendre et ma volonté de m’investir pour plus de proximité avec mes clients m’ont fait rejoindre en 2010 la création de l’agence pour y apporter mes compétences. Amateur des bonnes tables, j’aime partager avec mes clients mon expertise locale pour qu’ils profitent des nombreux atouts de la ville de Colombes et ses environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardons le contact !

7 Partages
Partagez7
Tweetez
Partagez
Enregistrer