Tout sur l'immobilier à Colombes et alentours
Vendre un bien

Quelles mentions doivent obligatoirement apparaître dans votre annonce de vente ?

La préparation de votre transaction commence dès la rédaction de votre annonce de vente à Colombes Les Vallées. En effet, la qualité de votre annonce garantit le succès de votre cession car c’est le premier élément qui pousse les acheteurs potentiels à vous contacter pour organiser des visites. La loi vous oblige à y intégrer diverses mentions obligatoires, notamment les informations répondant aux interrogations des acquéreurs. Mais quelles sont-elles ?

L’annonce de vente à Colombes Les Vallées doit décrire le bien

C’est évident, votre annonce de vente à Colombes Les Vallées doit mentionner la description précise de votre bien à vendre. Il va s’agir :

  • Du type de bien : appartement, maison passive ou à étage…
  • La surface privative qui découle du calcul lié à la loi Carrez,
  • Le nombre de pièces et leur nature,
  • L’état général de la demeure, notamment si elle requiert une rénovation ou si elle sort tout juste de terre.

Vous pouvez aussi valoriser quelques atouts spécifiques du logement, tels que la présence d’un espace extérieur, une cuisine toute équipée…

Le prix auquel le bien sera cédé

Le prix de vente du logement est également une information obligatoire à insérer dans votre annonce de vente à Colombes Les Vallées. Il va reposer sur la manière dont vous allez procéder à la transaction, notamment de particulier à particulier ou avec un agent immobilier.

Dans le cas où vous optez pour la vente de PAP, le prix TTC doit être affiché clairement et visiblement.

Confiez votre vente à un professionnel et ce dernier s’occupe de la rédaction de votre annonce. Il veille également à mentionner séparément le prix net vendeur et le prix avec les honoraires d’agence inclus (HAI).

Cette information est cruciale pour les acquéreurs car elle leur permet de trier les logements correspondants à leurs moyens financiers. Si le prix de vente est hors budget, ils ne vous contacteront pas. Ce qui représente un gain de temps considérable pour vous.

Les mentions liées à la copropriété

Si le bien en question est un appartement faisant partie d’une copropriété, trois points essentiels doivent aussi figurer dans votre annonce de vente à Colombes Les Vallées :

  • Le nombre de lots inclus dans la copropriété.
  • Les divers frais à la charge des copropriétaires sur un an, excluant les provisions de charges pour travaux.
  • Dans le cas où la copropriété n’est pas en règle, vous devez préciser son état (par exemple : une procédure judiciaire en cours ou une administration provisoire).

Ces éléments aident l’acheteur à se décider. Car il faut savoir qu’en achetant un appartement, il intègre également une communauté. Il doit se soumettre aux règles de la copropriété et il est contraint de payer pour les éventuels frais engagés.

La note énergétique comme résultat du DPE

La note énergétique attribuée à votre bien est une mention incontournable dans votre annonce de vente à Colombes Les Vallées. Elle permet aux acquéreurs d’avoir une idée de la consommation en énergie du bien auquel ils ont affaire. La note « A » qualifie un logement économe tandis que le « G » indique une mauvaise isolation thermique, donc des factures de chauffage élevées.

Réaliser des travaux de rénovation énergétique peut vous aider à vendre plus vite, car les acheteurs préfèrent investir dans un bien dont l’isolation est impeccable.

De belles photos de votre logement

Vous avez toutes les informations pour rédiger le texte de votre annonce de vente à Colombes Les Vallées. Mais cela ne suffit pas pour attirer l’attention des acheteurs potentiels.

Vous devez également attacher des photos de qualité à votre annonce. Ces clichés permettent de séduire les acheteurs et de les convaincre de visiter. De plus, de beaux visuels sur votre annonce la distinguent des autres !

Article écrit par:

Avatar

Originaire de Colombes, j'y ai fait une grande partie de ma scolarité jusqu'à en devenir agent immobilier en 2003. Passionné par mon métier, et avec la volonté d'aider mes clients à concrétiser leurs projets de vie, j'ai poursuivi dans cette voie en créant en 2010 ma propre agence immobilière à Colombes, ma ville de cœur. Avec un attrait prononcé pour les nouvelles technologies, je suis en constante recherche d'innovation pour en faire profiter nos clients !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardons le contact !

22 Partages
Partagez22
Tweetez
Partagez
Enregistrer