Tout sur l'immobilier à Colombes et alentours
quand vendre un logement à Colombes Hoche
Vendre un bien

Quelle est la meilleure saison pour vendre ?

Après mûre réflexion, vous avez décidé de mettre votre bien sur le marché. Pour mener à bien la transaction, vous devez bien la préparer. Mais quel est le moment idéal pour vendre un logement à Colombes Hoche ? Étant donné que l’état du marché peut évoluer avec le temps, vous devez vous poser cette question avant de vous lancer dans l’aventure. Mais à quelle saison vos chances de vendre rapidement sont-elles les plus élevées ?

Le printemps est la meilleure saison pour vendre un logement à Colombes Hoche

Le marché immobilier varie selon les saisons : parfois les ventes et les prix grimpent, parfois ils baissent. Les volumes de transactions ne sont donc jamais les mêmes pendant l’année. Et il est plus facile de trouver un acquéreur durant certaines saisons.

Voilà pourquoi les propriétaires doivent connaître le meilleur moment pour vendre. Sachez alors qu’il est plus facile de conclure une cession pendant le premier semestre de l’année, notamment au printemps. C’est à ce moment que les ventes sont les plus importantes. Au deuxième semestre, soit en automne et en hiver, les ventes tendent à baisser.

Cela peut être dû à plusieurs raisons. Premièrement, les beaux jours poussent les acheteurs à se lancer dans une acquisition. Deuxièmement, la qualité de la lumière naturelle est au rendez-vous, ce qui optimise les conditions des visites. Aucun risque de passer à côté d’un détail important ! Enfin, c’est aussi le bon moment pour vendre un logement à Colombes Hoche comme partout ailleurs car les familles avec des enfants privilégient les déménagements durant l’été. Et pour ce faire, la conclusion de la transaction doit avoir lieu au mois de juillet ou août, soit la signature de l’avant-contrat au printemps. Cela leur permet de s’installer en toute sérénité avant la rentrée scolaire.

Ainsi, comme le nombre d’acheteurs est plus élevé au printemps, les demandes sont plus importantes, donc les concurrents aussi. Ce qui implique la hausse des prix. On peut également remarquer que les ventes se concluent à des prix qui ne s’éloignent pas du net vendeur : car les acquéreurs sont conscients qu’ils peuvent passer à côté du logement idéal donc ils négocient moins.

quand vendre un logement à Colombes Hoche

À quel moment vendre votre bien immobilier ?

La réponse à cette question est : au printemps. Cependant, plusieurs critères doivent être considérés pour le comprendre.

Vous pouvez évidemment vendre un logement à Colombes Hoche à n’importe quelle période de l’année. Si un vendeur a du mal à trouver un acheteur, même en novembre ou en décembre, cela doit être dû à un autre problème tel que l’état du bien, un prix trop élevé, un manque de visibilité… Le contexte peut avoir une influence sur la motivation des acquéreurs, mais uniquement lorsqu’il impacte leurs moyens financiers. On peut prendre comme exemple les taux d’emprunt, qui peuvent accélérer ou allonger les délais d’achat.

Mais ce qui est sûr, c’est que la saison influe sur le marché. Même si vous pouvez trouver un acquéreur durant toute l’année, certaines périodes peuvent vous faciliter la tâche.

Mais bien que le printemps soit le meilleur moment pour vendre un logement à Colombes Hoche, vous devez savoir que la concurrence est élevée à cette période. Voilà pourquoi vous devez estimer votre bien au plus juste dès le départ, et veiller à ce qu’il soit bien présenté en révélant tout son potentiel et en valorisant ses extérieurs. Un jardin abandonné ne vous aide pas à conclure la transaction, surtout pendant l’été.

Cette saisonnalité repose aussi sur l’emplacement géographique. Vous devez considérer le contexte dans lequel se fait la cession. Si vous êtes pressé de vendre votre logement à Colombes Hoche, vous pouvez le faire en saison hivernale, mais attendez-vous à devoir faire quelques concessions.

Article écrit par:

Avatar

Originaire de Colombes, j'y ai fait une grande partie de ma scolarité jusqu'à en devenir agent immobilier en 2003. Passionné par mon métier, et avec la volonté d'aider mes clients à concrétiser leurs projets de vie, j'ai poursuivi dans cette voie en créant en 2010 ma propre agence immobilière à Colombes, ma ville de cœur. Avec un attrait prononcé pour les nouvelles technologies, je suis en constante recherche d'innovation pour en faire profiter nos clients !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardons le contact !

Partagez10
Tweetez
Partagez
Enregistrer