Tout sur l'immobilier à Colombes et alentours
estimation à Colombes La Petite Garenne
Vendre un bien

Les prestations qui donnent de la valeur à votre bien immobilier

L’estimation est une phase déterminante dans le cadre d’une vente immobilière. Tout simplement parce qu’elle permet de fixer le bon prix. Pour ce faire, plusieurs critères doivent être pris en compte pour ne pas s’éloigner des prix pratiqués sur le marché. Parmi ces critères d’évaluation des agents immobiliers, on compte par exemple l’emplacement, l’ancienneté de la construction ou encore la taille du logement. Mais les prestations proposées dans le logement comptent également. Il s’agit de tout ce qui contribue à l’amélioration du confort de vie des acheteurs. Quelles sont ces prestations et comment les professionnels les intègrent-ils à leur estimation à Colombes La Petite Garenne ? On vous explique tout !

Les prestations qui peuvent faire grimper la valeur du bien lors d’une estimation à Colombes La Petite Garenne

Pour réaliser une estimation à Colombes La Petite Garenne, les professionnels se basent sur des critères principaux et des critères secondaires. L’emplacement, la taille, la qualité des matériaux et l’ancienneté de la construction sont les critères principaux pour estimer la valeur d’un logement. Mais ils ne suffisent pas ! Les prestations ont aussi un impact sur la valeur du bien. Mais quelles sont-elles ?

  • Les aménagements intérieurs : le nombre de salles de bains ou de WC, l’existence de plusieurs rangements, d’un dressing ou d’un placard, la qualité des équipements comme la robinetterie, les portes ou la baignoire…
  • La présence d’espaces extérieurs tels que le balcon, la terrasse, le jardin ou la loggia.
  • Les équipements mis à disposition dans le bien, notamment les électroménagers, la qualité des ouvertures, le type de système de chauffage et de production d’eau chaude, la qualité de l’isolation, la présence de radiateurs, la qualité de la connexion internet…
  • Les finitions comptent également dans le cadre d’une estimation à Colombes La Petite Garenne. Il s’agit des revêtements des sols, des plafonds et des murs…
  • Les prestations dans le bâtiment comme le revêtement des couloirs, la nature des éclairages, la présence d’ascenseur, de parking souterrain ou de place de stationnement…

Ces prestations peuvent faire la spécificité de votre logement. Elles lui donnent plus de valeur. Mais il faut noter qu’elles sont souvent de l’ordre du critère subjectif. C’est pourquoi il est essentiel de prendre en compte la valeur relative des prestations et la manière dont le professionnel les mêle à son estimation à Colombes La Petite Garenne.

estimation à Colombes La Petite Garenne

La valeur relative des prestations dans un bien

Pour bien utiliser les prestations lors d’une estimation, il faut savoir que leur valeur est relative et dépend entièrement des prestations proposées par les logements du même type dans le même quartier. Les prestations dans votre bien peuvent booster la valeur du bien à condition qu’elles soient rares dans une zone précise et qu’elles font la distinction de votre logement parmi tant d’autres.

La présence d’un balcon dans votre appartement peut faire grimper sa valeur dans le cas où il est le seul à en disposer dans l’immeuble. Et à l’inverse, si la majorité des appartements mettent à disposition un balcon, excepté le vôtre, l’absence de cette prestation fait baisser la valeur du bien. Mais si tous les appartements ont une même superficie et disposent tous d’un balcon, alors, cette prestation n’a aucune influence sur la valeur de votre bien.

Lors de l’estimation à Colombes La Petite Garenne, le professionnel doit alors considérer l’environnement autour du logement pour déterminer la valeur des prestations. De plus, ce critère ne fait pas tout, car même si votre logement propose des prestations de haute qualité mais qu’il est mal situé, vous ne verrez pas forcément sa valeur en hausse.

Article écrit par:

Avatar

Ayant toujours habité à Colombes, je suis à l’origine issue d’une formation informatique. Fruit d’une réelle reconversion professionnelle, mon envie d’entreprendre et ma volonté de m’investir pour plus de proximité avec mes clients m’ont fait rejoindre en 2010 la création de l’agence pour y apporter mes compétences. Amateur des bonnes tables, j’aime partager avec mes clients mon expertise locale pour qu’ils profitent des nombreux atouts de la ville de Colombes et ses environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardons le contact !

15 Partages
Partagez15
Tweetez
Partagez
Enregistrer