Tout sur l'immobilier à Colombes et alentours
Vendre un bien

Les différents avantages du mandat exclusif

Lorsque vous prenez la décision de confier votre vente à un professionnel, vous avez le choix entre signer un mandat simple ou un mandat exclusif. C’est l’une des questions essentielles à vous poser en amont d’une transaction. Dans la plupart des cas, votre interlocuteur vous proposera de signer un mandat immobilier à Colombes La Petite Garenne de type exclusif, afin qu’il puisse se charger de votre transaction dans les meilleures conditions. Dans ce cas, vous ne pouvez accepter aucune offre qui ne soit pas passée par ce professionnel. En contrepartie, vous bénéficiez pleinement de son savoir-faire et de son expérience. Voici les différents avantages du mandat exclusif !

Le mandat immobilier à Colombes La Petite Garenne exclusif est source de motivation pour le professionnel

La motivation du professionnel dépend du type de mandat immobilier à Colombes La Petite Garenne que vous choisissez. C’est normal, car personne ne s’investit dans un projet s’il n’est pas sûr d’être rémunéré en échange du service rendu. La signature d’un mandat simple vous permet de mettre votre bien dans plusieurs agences, et seule celle qui réussit à vendre touche sa rémunération. Tandis qu’avec un mandat exclusif, la transaction est prise en charge par un seul et unique professionnel qui est certain d’empocher ses honoraires en échange du service rendu. Il est donc prêt à s’impliquer à 100 % dans votre cession pour empocher le fruit de son travail.

Vous n’avez qu’un seul interlocuteur

Ce type de mandat immobilier à Colombes La Petite Garenne permet aussi de faciliter le suivi de votre projet, étant donné que vous n’avez qu’un seul interlocuteur tout au long de la transaction. Il s’occupe de tout, de l’organisation des visites jusqu’à la négociation, en passant par la prise en charge des visites et la constitution du dossier de vente. En outre, un mandat exclusif vous permet de savoir à tout moment où en est votre cession. Vous pouvez analyser les avis des visiteurs et vous ne risquez pas de tomber dans les divers pièges d’une vente immobilière.

Vous évitez la surexposition du logement (et les variations sur le prix affiché)

Les propriétaires pensent souvent que le fait de mettre leur bien dans plusieurs agences leur permet de booster sa visibilité, et donc de vendre plus rapidement. Or c’est l’inverse qui se passe. Ce choix peut bloquer la cession, tout simplement parce que :

  • Les logements mis en vente par de trop nombreuses agences ont tendance à susciter la méfiance des acheteurs. Cette surexposition est défavorable : les acheteurs peuvent penser que le logement n’est pas vraiment de qualité ou que le vendeur a du mal à trouver un acheteur.
  • Les agences peuvent librement fixer leurs honoraires, qu’elles ajoutent au prix net vendeur. Ce qui implique que votre logement est affiché à des prix différents d’une agence à une autre. Ce qui peut perdre vos acquéreurs potentiels !

Signer un mandat exclusif, c’est donc rassurer les acheteurs potentiels. Cela leur pousse à faire une offre sans qu’il n’ait à craindre de perdre la priorité du bien de leur rêve.

Vous profitez pleinement de l’expérience du professionnel

C’est très simple : à travers ce mandat immobilier à Colombes La Petite Garenne, vous vous engagez avec une agence spécifique. Celle-ci donne le meilleur d’elle-même pour réussir votre cession dans les délais et au bon prix. De sorte que le mandat exclusif vous permet de profiter de prestations qualitatives et d’outils efficaces. Votre interlocuteur met en place toutes les actions nécessaires (de la rédaction de l’annonce jusqu’à la négociation du prix) pour booster vos chances de trouver un acheteur vite et bien.

Vous vendez plus vite et à meilleur prix

Avec ce type de mandat immobilier à Colombes La Petite Garenne, vous avez toutes les chances de trouver un acquéreur rapidement. D’ailleurs, les chiffres le prouvent, car la durée de vente moyenne avec ce mandat est moindre qu’avec un mandat simple. En outre, 77 % des ventes sont conclues dans les 6 mois qui suivent la signature d’un mandat exclusif, contre 55 % après un mandat simple. Enfin, vous êtes certain de fixer le juste prix dès le départ : un point essentiel pour vendre dans les meilleurs délais !

Article écrit par:

Avatar

Originaire de Colombes, j'y ai fait une grande partie de ma scolarité jusqu'à en devenir agent immobilier en 2003. Passionné par mon métier, et avec la volonté d'aider mes clients à concrétiser leurs projets de vie, j'ai poursuivi dans cette voie en créant en 2010 ma propre agence immobilière à Colombes, ma ville de cœur. Avec un attrait prononcé pour les nouvelles technologies, je suis en constante recherche d'innovation pour en faire profiter nos clients !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardons le contact !

18 Partages
Partagez18
Tweetez
Partagez
Enregistrer