Tout sur l'immobilier à Colombes et alentours
Vendre un bien

Comment mettre en valeur ses extérieurs pour mieux vendre ?

Vous souhaitez vendre votre logement à Colombes La Petite Garenne ? Sachez que les extérieurs ont un rôle à jouer, au moins autant que les intérieurs, car, bien entretenus et mis en valeur, ils peuvent contribuer à séduire les acheteurs. Il peut s’agir d’une terrasse, d’un balcon, d’une loggia, d’un jardin… Comment valoriser vos extérieurs pour accélérer votre transaction ?

Mettre en valeur vos extérieurs pour vendre votre logement à Colombes La Petite Garenne

Un logement doté d’un espace extérieur plaît à n’importe quel profil d’acquéreur. Les extérieurs sont donc un atout majeur de valorisation dans le cadre d’une cession. La majorité des Français considèrent le jardin comme la 2ème pièce la plus essentielle après le séjour, et avant la cuisine. Ainsi, un espace extérieur peut vous permettre de majorer votre prix de 15 à 20 % par rapport au marché, si le logement est en parfait état.

Les propriétaires ont tendance à sous-estimer les espaces extérieurs. Pourtant, ces derniers peuvent provoquer le coup de cœur chez les acheteurs potentiels. En outre, sachez que si vous ne savez pas valoriser les extérieurs de votre bien, ou qu’ils restent mal aménagés et non entretenus, cela peut affecter la perception du logement et déplaire aux acheteurs (qui doivent encore mettre la main au portefeuille pour les aménager). Le fait de soigner vos extérieurs fait donc partie des tâches à réaliser lors de la préparation de votre vente.

Comment valoriser vos extérieurs ?

Si vous avez le projet de vendre votre logement à Colombes La Petite Garenne doté d’un balcon, d’un petit jardin ou d’une terrasse, vous devez connaître les meilleures astuces pour valoriser les extérieurs.

Soignez la présentation de vos extérieurs

Veillez à ce que vos extérieurs soient bien entretenus, propres, fonctionnels et bien aménagés. Sachez que les extérieurs donnent un avant-goût du reste de l’habitation. Une pelouse abandonnée, un balcon rempli de désordre ne plaisent pas aux visiteurs.

Apportez une touche neutre aux extérieurs

Pour vendre votre logement à Colombes La Petite Garenne vite et au meilleur prix, vous pouvez valoriser les extérieurs grâce à quelques astuces simples, pas chères et surtout neutres. Pensez à remplacer le mobilier ancien, réalisez quelques travaux de réparation pour corriger les petits défauts, plantez des fleurs…

Ajoutez des meubles sur le balcon ou dans le jardin

Dans le cadre d’une vente, il est important de permettre à l’acheteur potentiel de s’imaginer vivre dans le bien. Voilà pourquoi il est crucial de révéler tout le potentiel de chaque coin, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Mettez en scène un véritable coin détente dans vos espaces extérieurs en y ajoutant des meubles et un barbecue, si vous avez de la place. Cela fait toujours plaisir !

Misez sur les plantes

Découvrir des fleurs, des arbustes, ou un petit potager dans les extérieurs impressionne toujours les acheteurs potentiels. Même s’il s’agit d’un balcon, sachez que les plantes peuvent favoriser l’intimité et atténuer les vis-à-vis.

vendre logement à Colombes La Petite Garenne

Mettez votre jardin en valeur

Vous voulez vendre votre logement à Colombes La Petite Garenne avec un jardin mal entretenu ? Pensez à recourir à un jardinier professionnel ou un paysagiste qui ont les compétences nécessaires pour valoriser vos extérieurs.

Mais si vous ne souhaitez pas faire d’énormes dépenses, vous pouvez regarnir vous-même la pelouse pour uniformiser le terrain. Et si le jardin est trop grand, vous pouvez travailler l’espace à proximité de la maison uniquement pour ne pas booster les dépenses.

Mettre en valeur une véranda

Les acquéreurs tombent toujours sous le charme d’une véranda. Vous devez donc en profiter et le mettre en valeur dans le cadre de votre projet de vendre votre logement à Colombes La Petite Garenne. Sans oublier que la véranda peut être considérée comme pièce principale dans la mesure loi Carrez si elle est chauffée pendant l’hiver.

Valorisez un espace vert proche

Si vous ne disposez pas d’un espace extérieur, vous pouvez toujours valoriser un espace vert à proximité du logement.

Article écrit par:

Avatar

Ayant toujours habité à Colombes, je suis à l’origine issue d’une formation informatique. Fruit d’une réelle reconversion professionnelle, mon envie d’entreprendre et ma volonté de m’investir pour plus de proximité avec mes clients m’ont fait rejoindre en 2010 la création de l’agence pour y apporter mes compétences. Amateur des bonnes tables, j’aime partager avec mes clients mon expertise locale pour qu’ils profitent des nombreux atouts de la ville de Colombes et ses environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardons le contact !

Partagez9
Tweetez
Partagez
Enregistrer