Tout sur l'immobilier à Colombes et alentours
Vendre un bien

Quels sont les signes qui montrent que votre vente immobilière est mal partie ?

Faute d’organisation et de connaissances pointues, une transaction immobilière peut très vite tourner au cauchemar. Si votre vente est bloquée, vous devez vous poser les bonnes questions afin de déterminer les facteurs qui vous empêchent de trouver un acheteur, et ainsi corriger ce qui peut (et doit) l’être. Mais, avant tout, il est crucial de prendre conscience que quelque chose ne va pas dans votre projet. Des indices vous permettent de savoir que votre vente n’a aucune chance d’aboutir. Mais quels sont-ils ? Comment les identifier ? Et comment débloquer une vente immobilière à Colombes Hoche ?

Votre logement est surexposé

Certes, la visibilité de votre annonce est importante pour attirer les acheteurs potentiels, mais notez qu’un logement surexposé ne vous aidera pas. Cela peut même s’avérer contre-productif. Signer un mandat simple avec plusieurs agences est donc déconseillé, ne serait-ce que parce que les prix affichés sont différents d’une agence à l’autre (chacune peut fixer librement ses honoraires). Ce qui ne manque pas de susciter la méfiance des acheteurs potentiels et contribue à bloquer votre transaction.

Pour débloquer votre vente immobilière à Colombes Hoche, vous devez donc privilégier un mandat exclusif signé avec une seule et unique agence. Ainsi, le professionnel donne le meilleur de lui-même pour mener votre vente à son terme.

Vous ne recevez aucun appel une fois votre annonce publiée

Cela fait assez longtemps que votre annonce a été diffusée sur le web, mais très peu d’acheteurs vous ont contacté pour organiser des visites. En cause : certainement la mauvaise qualité de votre annonce. Elle n’est pas suffisamment pertinente. Mais il est également possible que le prix fixé soit trop élevé (par rapport au marché).

  • Si le problème réside dans la qualité de l’annonce, pensez à la modifier pour débloquer votre vente immobilière à Colombes Hoche. Confiez sa rédaction à un professionnel ou veillez à y intégrer toutes les informations cruciales aux yeux des acheteurs. Évitez les détails techniques et soyez bref mais précis. Attachez-y des photos de qualité qui mettent votre bien en valeur. Et optez pour des supports de diffusion populaires.
  • Si le prix est la source du problème, laissez un professionnel réaliser l’estimation de votre bien. En général, les propriétaires tendent à surévaluer leur logement et à se baser sur des critères subjectifs. Un professionnel, lui, sait rester objectif et neutre.

Autre possibilité : la période n’est pas idéale pour vendre. Dans ce cas de figure, vous pouvez repousser votre projet et mettre le bien en location en attendant des jours meilleurs !

débloquer une vente immobilière à Colombes Hoche

Aucun visiteur ne vous fait d’offre d’achat

Malgré plusieurs visites, vous n’avez reçu aucune offre d’achat ? Plusieurs raisons peuvent l’expliquer :

  • La description du bien et les photos de l’annonce ne correspondent peut-être pas à ce qu’ont découvert les visiteurs en réalité.
  • Les visiteurs ont repéré des défauts dans le logement ou dans le quartier environnant.
  • Vous n’avez pas donné les réponses que vos acheteurs potentiels attendaient.
  • Le prix fixé n’est pas en adéquation avec l’état de votre logement. Les acheteurs pensent pouvoir trouver mieux dans le même quartier, et au même prix.

Ces différents points peuvent nuire à votre transaction. Pour débloquer votre vente immobilière à Colombes Hoche, il vous suffit d’identifier le (ou les) problème(s) et de tâcher de le(s) corriger.

Prêtez attention aux freins pour débloquer votre vente immobilière à Colombes Hoche

Si vous sentez que votre vente peine à aboutir, il est essentiel de prêter attention aux éventuels facteurs qui peuvent freiner la transaction. C’est en les identifiant que vous allez pouvoir y remédier, et ainsi débloquer votre vente immobilière à Colombes Hoche. Il reste conseillé de se faire épauler par un professionnel connaisseur du marché et ayant l’habitude de prendre en charge les transactions pour mener à bien votre projet.

Article écrit par:

Avatar

Ayant toujours habité à Colombes, je suis à l’origine issue d’une formation informatique. Fruit d’une réelle reconversion professionnelle, mon envie d’entreprendre et ma volonté de m’investir pour plus de proximité avec mes clients m’ont fait rejoindre en 2010 la création de l’agence pour y apporter mes compétences. Amateur des bonnes tables, j’aime partager avec mes clients mon expertise locale pour qu’ils profitent des nombreux atouts de la ville de Colombes et ses environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardons le contact !

13 Partages
Partagez13
Tweetez
Partagez
Enregistrer
+1