Tout sur l'immobilier à Colombes et alentours
Acheter un bien

Comment acheter un bien immobilier depuis l’étranger ?

Vous envisagez d’acheter un bien en France alors que vous êtes expatrié ? Cela est assez courant car la moitié des expatriés opte pour un achat dans leur pays d’origine plutôt que dans leur pays d’accueil. Cela permet de conserver le lien avec sa terre, d’avoir son propre logement en France et de profiter de la bonne santé du marché immobilier. Vous voudriez faire la même chose et investir dans votre chère ville de Colombes ? Dans ce cas, la question se pose : comment acheter dans l’immobilier à Colombes Hoche sans habiter sur place ? Voici l’essentiel à savoir sur le sujet, que vous comptiez acheter une résidence secondaire ou vous lancer dans l’investissement locatif.

Comment faire pour acheter dans l’immobilier à Colombes Hoche depuis l’étranger ?

Acheter un bien immobilier depuis l’étranger est tout à fait possible, même si cela reste un projet assez complexe. Vous allez devoir faire face à deux principales difficultés : effectuer les démarches sans être sur place et obtenir un crédit immobilier.

Acheter dans l’immobilier à Colombes Hoche : les démarches pour une acquisition

Comment faire face aux différents formalités pour acheter dans l’immobilier à Colombes Hoche sans être sur place ?

Vous pouvez confier la transaction à une personne de confiance qui pourra la mener à son terme. Il suffit de lui fournir un pouvoir ad hoc. Mais une agence immobilière peut également s’occuper de votre achat de A à Z, et vous n’aurez plus qu’à revenir en France pour la signature de l’acte définitif. Enfin, un grand nombre d’expatriés optent pour l’achat d’une nue-propriété ou pour un investissement via une SCPI, deux projets bien moins complexes à mener à bien.

L’obtention d’un prêt immobilier

L’obtention d’un prêt immobilier est le second obstacle en vue d’acheter dans l’immobilier à Colombes Hoche depuis l’étranger. Les banques restent frileuses à l’idée d’octroyer une grosse somme à un non résident. Toutefois, un expatrié qui reste salarié en France, ou un travailleur détaché (envoyé dans un autre pays pour le compte d’une entreprise hexagonale), peuvent facilement obtenir un prêt dans le cadre d’une acquisition immobilière. Sous ce statut, vous êtes assimilé à un résident français. Les banques sont donc sûres de pouvoir compter sur des revenus officiels et sécurisés.

Les pièces justificatives exigées sont les mêmes que pour un résident français. Mais si vous exercez dans votre pays d’accueil, il faudra faire preuve d’une situation financière solide. Un compte bancaire toujours actif depuis votre départ sera un atout notable.

La gestion locative : les solutions pour les expatriés

Vous êtes prêt à acheter dans l’immobilier à Colombes Hoche, mais vous vous demandez comment vous allez gérer votre projet locatif à des kilomètres de là ? Comment faire en cas de loyers impayés ou lorsque le locataire souhaite donner congé ?

Ici, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez choisir d’investir dans une résidence de services où un exploitant se chargera de la gestion locative. Ou vous tourner vers une agence immobilière pour lui confier la gestion de la location avec toutes les garanties afférentes. Ces options vous permettent de faire gérer votre logement en toute sérénité.

Une fiscalité immobilière conventionnelle

Le fait d’acheter dans l’immobilier à Colombes Hoche depuis l’étranger ne change pas beaucoup de choses sur le plan fiscal : le logement est installé sur le sol français, donc soumis à la réglementation locale. A savoir :

  • Vos revenus fonciers sont imposables en France ;
  • Vous devez verser les taxes liées à votre bien (taxe foncière, taxe d’habitation, éventuellement taxe sur la vacance locative) ;
  • Vous pouvez profiter des dispositifs de défiscalisation comme si vous étiez résident (Pinel, Censi-Bouvard…)

Voilà tout ce qu’il y a à savoir pour acheter dans l’immobilier à Colombes Hoche depuis l’étranger !

Article écrit par:

Avatar

Ayant toujours habité à Colombes, je suis à l’origine issue d’une formation informatique. Fruit d’une réelle reconversion professionnelle, mon envie d’entreprendre et ma volonté de m’investir pour plus de proximité avec mes clients m’ont fait rejoindre en 2010 la création de l’agence pour y apporter mes compétences. Amateur des bonnes tables, j’aime partager avec mes clients mon expertise locale pour qu’ils profitent des nombreux atouts de la ville de Colombes et ses environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardons le contact !

7 Partages
Partagez7
Tweetez
Partagez
Enregistrer
+1