Tout sur l'immobilier à Colombes et alentours
visite de logement à Colombe Les Vallées
Acheter un bien

6 secrets pour réussir vos visites

La phase des visites est essentielle dans le cadre d’une acquisition immobilière. C’est à ce stade que vous allez choisir votre future demeure, analyser le confort qu’offre le bien et étudier la rentabilité de l’investissement. Si vous ratez un point important, vous risquez de regretter votre achat. Voilà pourquoi il est important de redoubler d’attention lors de chaque visite de logement à Colombes Les Vallées, si vous voulez trouver le bien de vos rêves. Nous partageons avec vous les 6 secrets à connaître pour réussir vos visites !

1 – Lisez attentivement les annonces avant de vous lancer dans une visite de logement à Colombes Les Vallées

Visiter un logement qui ne correspond pas à vos critères n’est qu’une perte de temps. D’où l’importance de bien lire l’annonce et de décrypter les annonces avant de vous déplacer, c’est-à-dire d’en analyser soigneusement chaque terme et chaque expression pour ne pas vous tromper. Il faut savoir, par exemple, que certaines expressions (comme « proche métro ») ne peuvent pas toujours être prises au pied de la lettre, et que les notions de distance s’avèrent parfois trompeuses.

De cette manière, vous ne contactez que les propriétaires des biens qui vous intéressent réellement.

2 – Préparez votre visite soigneusement

Visiter un logement sans se préparer est une grosse erreur. Avant de vous déplacer, essayez d’en savoir plus au sujet du logement, et même du quartier environnant. Interrogez longuement le propriétaire ou l’agent immobilier en charge afin de vous assurer que l’appartement ou la maison ciblé(e) correspond bien à vos critères de recherche. Consultez Google Maps pour estimer la distance des commodités que vous jugez essentielles.

Enfin, choisissez le bon moment pour visiter. Et n’oubliez pas de vous munir d’une checklist pour savoir quoi regarder précisément lors de votre visite de logement à Colombes Les Vallées.

3 – Explorez le quartier autour du logement

Quand on s’installe dans un logement, on s’installe tout aussi bien dans un quartier. Parce que vous n’allez pas passer 24 heures sur 24 enfermé chez vous, il est donc crucial de sélectionner un environnement qu vous plaise.

Pour cette raison, avant toute visite de logement à Colombes Les Vallées, commencez par étudier avec soin le quartier dans lequel le bien en question est situé. Le quartier est-il plutôt dynamique ou résidentiel ? Les commodités importantes sont-elles proches ou éloignées ? Pouvez-vous trouver des écoles de qualité pour vos enfants ? Des accès aisés aux axes routiers principaux ? Existe-t-il des nuisances (sonores, olfactives) ? Si vous dénichez un logement de rêve, mais situé dans un quartier qui vous déplaît, cela vaut-il vraiment la peine de vous déplacer ?

visite de logement à Colombes Les Vallées

4 – Redoublez d’attention lors de votre visite pour ne rien rater

Ne vous contentez pas d’analyser l’état général du logement que vous visitez : pensez aussi à tous les petits détails. Ne laissez pas votre première impression tromper votre jugement et fausser votre visite de logement à Colombes Les Vallées. Tâchez de tout vérifier, notamment :

  • La taille et l’agencement,
  • Le nombre et la taille des pièces à vivre,
  • L’orientation,
  • La lumière naturelle dans les intérieurs,
  • La taille des salles d’eau et leur état,
  • La qualité des murs et des sols, ainsi que de l’isolation thermique,
  • L’état des équipements sanitaires,
  • D’éventuelles traces d’humidité,
  • Les installations électriques, de chauffage et de production d’eau chaude,
  • Le nombre et l’état des radiateurs,
  • Les rangements disponibles,
  • Etc.

5 – Renseignez-vous au sujet des taxes, des charges et des éventuels frais supplémentaires

Lors de votre visite de logement à Colombes Les Vallées, vous devez prendre connaissance des diverses dépenses qui vous attendent après la conclusion de la transaction, notamment les charges courantes et les impôts fonciers. De plus, si le bien requiert des travaux de rénovation, vous devez estimer leur montant avant de conclure l’achat. Cela vous évitera de faire exploser votre budget !

6 – N’hésitez pas à vous faire épauler par un professionnel

Pour ne pas prendre de risque, il faut profiter des visites pour questionner le propriétaire et vérifier les moindres détails. Et il n’est pas toujours facile d’avoir tout en tête. Voilà pourquoi l’aide d’un professionnel peut vous être précieuse lors d’une visite de logement à Colombes Les Vallées. Il est le mieux placé pour mener à bien les visites, il connaît le marché, et maîtrise l’ensemble des points à vérifier. En outre, il peut vous aider dans la formulation de votre offre d’achat ou dans la réalisation des éventuels travaux.

Article écrit par:

Avatar

Originaire de Colombes, j'y ai fait une grande partie de ma scolarité jusqu'à en devenir agent immobilier en 2003. Passionné par mon métier, et avec la volonté d'aider mes clients à concrétiser leurs projets de vie, j'ai poursuivi dans cette voie en créant en 2010 ma propre agence immobilière à Colombes, ma ville de cœur. Avec un attrait prononcé pour les nouvelles technologies, je suis en constante recherche d'innovation pour en faire profiter nos clients !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardons le contact !

Partagez12
Tweetez
Partagez
Enregistrer