Tout sur l'immobilier à Colombes et alentours
annonce de location à Colombes Hoche
Louer un bien

5 conseils pour rédiger une annonce de location efficace (et conforme à la réglementation)

Après mûre réflexion, vous avez pris la décision de louer votre bien immobilier, situé au coeur de la ville de Colombes. La première chose à faire est de rédiger une annonce de location à Colombes Hoche pertinente et susceptible d’attirer les locataires potentiels. Voici 5 conseils pour rédiger une annonce efficace, pertinente, et en conformité avec la loi !

1. Indiquez toutes les informations essentielles dans votre annonce de location à Colombes Hoche

La rédaction de votre annonce de location est cruciale pour attirer un maximum de locataires potentiels. Mais cette dernière permet aussi aux candidats à la location de voir si votre bien correspond à leurs critères de sélection. Voilà pourquoi il est essentiel d’y intégrer toutes les données importantes au sujet du logement que vous proposez. À savoir :

  • La localisation géographique du bien,
  • La taille du logement,
  • Le nombre de pièces,
  • Le type de location (nue ou meublée),
  • Les prestations proposées,
  • Les commodités à proximité,
  • Le loyer et les charges locatives,
  • L’état général du logement,
  • La qualité de la connexion web.

En plus de ces données matérielles qui doivent figurer dans votre annonce de location à Colombes Hoche, vous devez aussi ajouter :

  • La date de prise d’effet du bail,
  • Les jours et les horaires disponibles pour visiter,
  • Vos coordonnées et les moments où vous êtes joignable.

Mettez l’accent sur tout ce qui peut pousser les candidats à prendre contact avec vous. Cela vous permettra de bien choisir votre locataire plus tard.

2. Attachez des photos de qualité à votre annonce

Comme dans le cadre d’une cession, les supports visuels jouent un rôle essentiel dans votre annonce de location à Colombes Hoche. Tout simplement parce que les photos de haute qualité, pertinentes et attractives, permettent d’attirer l’attention des candidats locataires. Avant les prises de vues, pensez à présenter le logement sous son meilleur jour. Nettoyez, rangez et dépersonnalisez les pièces. Dans le cadre d’une location meublée, pensez à valoriser les équipements fournis avec le bien.

annonce de location à Colombes Hoche

3. Rédigez un descriptif clair et concis

Pour permettre une lecture facile par les candidats à la location, rédigez un descriptif clair et concis. N’excédez pas les 7 lignes, sans oublier de mentionner toutes les informations importantes permettant aux candidats de se décider. Soyez explicite et pédagogique lorsque vous rédigez votre annonce de location à Colombes Hoche. Enfin, évitez les détails techniques : vous pouvez les évoquer pendant les visites, comme de nombreux autres points que vous n’avez pas forcément abordé dans votre annonce.

4. Mentionnez les éléments obligatoires

Des mentions obligatoires doivent figurer dans votre annonce de location à Colombes Hoche pour qu’elle soit conforme à la réglementation. Vous devez absolument mentionner :

  • Le montant et la composition du loyer (montant mensuel avec la mention « charges comprises » ou « charges non comprises », montant des charges locatives ou des charges récupérables, éventuel complément de loyer),
  • Les frais d’agence immobilière dans le cas où vous avez opté pour une gestion locative professionnelle,
  • L’étiquette énergie issue du DPE, incontournable pour tout type de location (sauf location saisonnière).

Les diagnostics immobiliers ne figurent pas dans votre annonce de location, mais vous devez les présenter aux locataires lors de la signature du bail.

5. Restez aussi objectif que possible dans votre annonce

Certes, vous adorez votre logement et vous souhaitez le valoriser aux yeux des candidats à la location. Mais évitez les termes superlatifs et trop subjectifs dans votre annonce, tels que « un logement sublime », « un appartement sans équivalent dans le quartier »… Les photos et un descriptif objectif suffisent aux locataires pour juger votre logement par eux-mêmes.

Vous pouvez évidemment valoriser les points forts de votre bien (une vue magnifique, des rangements, la proximité des commodités…), mais sans oublier de rester objectif et de vous mettre à la place de vos candidats à la location pour évaluer ce qu’ils attendent.

Article écrit par:

Avatar

Ayant toujours habité à Colombes, je suis à l’origine issue d’une formation informatique. Fruit d’une réelle reconversion professionnelle, mon envie d’entreprendre et ma volonté de m’investir pour plus de proximité avec mes clients m’ont fait rejoindre en 2010 la création de l’agence pour y apporter mes compétences. Amateur des bonnes tables, j’aime partager avec mes clients mon expertise locale pour qu’ils profitent des nombreux atouts de la ville de Colombes et ses environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardons le contact !

5 Partages
Partagez5
Tweetez
Partagez
Enregistrer