Tout sur l'immobilier à Colombes et alentours
coup de coeur immobilier à Colombes Hoche
Vendre un bien

5 astuces pour provoquer le coup de cœur chez vos acheteurs

Une acquisition immobilière est un projet de toute une vie, un projet délicat compte tenu du montant à investir. Le choix doit se faire raisonnablement, et les acheteurs ne peuvent pas faire d’erreur lorsqu’ils se lancent. Cependant, l’émotion entre aussi en jeu lors du choix. Avoir un coup de cœur immobilier à Colombes Hoche peut pousser un acheteur à prendre une décision rapidement et à faire une offre sans attendre qu’on lui coupe l’herbe sous le pied. Voilà pourquoi vous devez veiller à déclencher ce sentiment, en tant que vendeur, car cela vous permet de conclure la transaction dans de meilleurs délais, et d’éviter d’allonger la phase de négociation. Mais comment y parvenir ?

1- Provoquez le coup de cœur immobilier à Colombes Hoche en déterminant le bon prix

Exactement comme l’emplacement géographique, le prix est un critère qui pousse les acheteurs à visiter. Ces derniers prennent la peine de se déplacer si le bien est proposé à un prix raisonnable, particulièrement si le logement est sis dans un secteur très prisé.

Il ne va pas s’agir de fixer un prix en dessous du marché, mais de déterminer un prix en accord avec le marché, tout en mettant en avant tout le potentiel de votre bien afin de séduire les acquéreurs. Si votre bien nécessite des travaux importants, et que vous le proposez à un prix intéressant, vous pouvez trouver un acquéreur rapidement.

Mais il est également possible de provoquer un coup de cœur immobilier à Colombes Hoche en fixant un prix plus élevé que ceux du marché, uniquement dans le cas où il s’agit d’un logement d’exception. Mais tâchez de ne pas décevoir les acheteurs !

2- Présentez votre logement sous son meilleur jour pour favoriser une bonne première impression

Vous devez savoir que les acheteurs visitent environ cinq logements avant de faire une offre, et un acheteur sur quatre décide d’acheter ou non dès la première visite, selon une étude des MeilleursAgents (mars 2019).

Voilà pourquoi vous devez optimiser la présentation de votre bien pour déclencher un coup de cœur immobilier à Colombes Hoche. Pensez à nettoyer, ranger, désencombrer, dépersonnaliser,  mettre les espaces en valeur et à réaliser quelques réparations pour que le logement soit en bon état lors des visites.

3- Soignez la décoration de votre bien

Pour séduire et convaincre les acheteurs potentiels, vous devez veiller à ce que ces derniers puissent se projeter facilement dans votre bien. Et cela passe par la décoration de votre logement. Évitez les décorations trop personnelles et trop encombrantes. Mettez vos intérieurs en scène en n’y mettant que l’essentiel (un lit, un ou deux tableaux, un mobilier de rangement, des tables de nuit avec des lampes suffisent par exemple pour la chambre) pour montrer aux visiteurs à quel point on vit bien dans votre demeure. Un brin de home staging va vous aider à provoquer le coup de cœur immobilier à Colombes Hoche chez les acheteurs potentiels. Misez sur une déco sobre et neutre mais raffinée.

4- Publiez de belles photos dans votre annonce de vente

En plus de la rédaction d’une annonce brève et concise, vous devez aussi y attacher de belles photos de votre bien, mettant ses atouts en avant, pour séduire les acheteurs. Les photos peuvent pousser les acheteurs potentiels à venir sur place pour visiter. Si vous souhaitez déclencher le coup de cœur immobilier à Colombes Hoche, pensez à faire appel à un photographe professionnel, qui sait valoriser le potentiel de votre bien (la luminosité, les espaces, les rangements, les équipements de qualité…)

5- Réalisez quelques travaux pour corriger les défauts dans votre logement

Votre bien n’a pas besoin d’être irréprochable pour provoquer le coup de cœur chez un acheteur. Si les atouts du bien sont valorisés et compensent quelques défauts incorrigibles (comme la présence de vis-à-vis important, …), vous avez toutes vos chances de séduire les acheteurs. Cependant, un acheteur ne peut avoir le coup de cœur pour un logement présentant des défauts qui peuvent être corrigés en amont de la vente comme la présence d’humidité, ou des nuisances sonores importantes à cause d’une mauvaise isolation.

Avant de mettre votre bien sur le marché, pensez donc à vous lancer dans quelques travaux pour optimiser l’état de votre logement.

Article écrit par:

Avatar

Ayant toujours habité à Colombes, je suis à l’origine issue d’une formation informatique. Fruit d’une réelle reconversion professionnelle, mon envie d’entreprendre et ma volonté de m’investir pour plus de proximité avec mes clients m’ont fait rejoindre en 2010 la création de l’agence pour y apporter mes compétences. Amateur des bonnes tables, j’aime partager avec mes clients mon expertise locale pour qu’ils profitent des nombreux atouts de la ville de Colombes et ses environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardons le contact !

Partagez10
Tweetez
Partagez
Enregistrer