Tout sur l'immobilier à Colombes et alentours
Vendre un bien

3 raisons de mettre en valeur l’emplacement de votre logement

Procéder à une transaction immobilière n’est pas si facile au vu des enjeux. C’est pourquoi les propriétaires se posent différentes questions concernant le déroulement d’une cession. Et valoriser leur logement est l’une de leurs principales préoccupations. Sachez que l’emplacement est le premier critère qu’il faut absolument mettre en valeur. C’est un point important pour estimer la valeur du bien, mais c’est également un « plus » qui permet de convaincre facilement les acquéreurs. Pourquoi est-ce si crucial ?

Le prix du m2 immobilier à Colombes Les Vallées varie selon l’emplacement

Le prix du m2 immobilier à Colombes Les Vallées est fixé en fonction de l’emplacement géographique des logements. Ce dernier varie selon le quartier, et même la rue. C’est pourquoi il est essentiel de se renseigner sur les prix pratiqués dans les diverses zones de la commune. L’emplacement peut faire toute la différence sur le prix du m2 immobilier à Colombes Les Vallées. Ce qui implique que deux biens identiques sis dans deux rues voisines peuvent afficher des écarts de prix de 10 à 30 % !

Même si l’estimation de la valeur de votre bien ne repose pas uniquement sur l’emplacement, ce dernier reste un pilier incontournable.

L’emplacement géographique est un critère essentiel pour les acheteurs

Pour quelle raison l’emplacement impacte-t-il directement le prix de vente ? Pour le savoir, il est crucial de comprendre ce que recouvre l’expression « bon emplacement ». Il s’agit d’un secteur qui plaît à la majorité des acheteurs potentiels. La qualité de l’emplacement influe sur le prix du m2 immobilier à Colombes Les Vallées. Ce qui implique, en retour, que les prix à la hausse ont une influence sur l’accessibilité de ces zones et les rendent plus attrayantes encore.

Tout simplement parce que l’emplacement est le critère numéro un pour les acheteurs qui souhaitent réaliser une acquisition. En général, lorsque ces derniers se lancent à la recherche de leur future demeure, ils tendent à préciser en premier la localisation géographique désirée. C’est en s’appuyant sur ce point qu’ils font ensuite le tri parmi leurs priorités, selon les prix pratiqués, la proximité des commodités, les types de biens proposés dans le quartier, etc.

L’emplacement est la base de la nature et de la qualité des commodités

Un logement bien placé doit répondre à un certain nombre de critères. Certes, la qualité de l’emplacement peut découler de la sécurité, du standing ou de la notoriété du quartier, mais les atouts de ce dernier incluent surtout la nature, la qualité et la proximité des commodités. Ces trois critères sont cruciaux pour les acheteurs potentiels, et ils peuvent avoir une influence sur le prix du m2 immobilier à Colombes Les Vallées.

Il peut s’agir des différents commerces aux alentours, des écoles, des établissements de soins, des espaces verts, des zones d’activités ou encore de la proximité des transports en commun.

Dans le cadre d’une vente, il est donc important de mettre en valeur les commodités aux alentours du bien, en plus de la qualité de son emplacement. Lorsque les acquéreurs achètent un bien, ils achètent également le confort et la qualité de vie dans le quartier.

Comment alors mettre en valeur l’emplacement ?

Vous devez savoir que :

  • La valeur de votre logement peut grimper en fonction de son emplacement, il en est de même pour les prix du m2 immobilier à Colombes Les Vallées. L’emplacement est un critère essentiel pour conclure la transaction rapidement. Même si l’emplacement n’est pas qualitatif, vous devez le valoriser correctement pour convaincre les acheteurs.
  • Vous ne pouvez certainement pas déplacer votre bien, mais vous pouvez jouer sur les points forts de l’environnement.
  • La qualité de la localisation du logement doit être jugée sur la base des attentes des acquéreurs.
  • Un professionnel de l’immobilier installé localement est le mieux à même de vous aider à valoriser votre emplacement, en raison de sa connaissance approfondie du quartier.

Si vous voulez en savoir plus au sujet de l’emplacement géographique d’un bien et de son importance, pourquoi ne pas contacter un professionnel ?

Article écrit par:

Avatar

Originaire de Colombes, j'y ai fait une grande partie de ma scolarité jusqu'à en devenir agent immobilier en 2003. Passionné par mon métier, et avec la volonté d'aider mes clients à concrétiser leurs projets de vie, j'ai poursuivi dans cette voie en créant en 2010 ma propre agence immobilière à Colombes, ma ville de cœur. Avec un attrait prononcé pour les nouvelles technologies, je suis en constante recherche d'innovation pour en faire profiter nos clients !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardons le contact !

11 Partages
Partagez11
Tweetez
Partagez
Enregistrer